Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Milan 2009 en direct : Shoei remet au goût du jour son casque sport/ touring.

Dans Moto / Equipement

Salon de Milan 2009 en direct : Shoei remet au goût du jour son casque sport/ touring.

Déjà en magasin depuis quelques mois, le dernier-né des casques sport/ touring de chez Shoei tient une place importance au salon de Milan millésime 2009. Déjà vu sous toutes les coutures, le Shoei XR 1100 se dévoile ici encore un peu plus.


La rencontre avec le directeur commercial de la marque nous permet de lire entre les lignes du descriptif technique.


Plus oval que son prédécesseur, le XR 1100 voit sa coque se resserrer vers sa partie inférieure afin de gagner en aérodynamisme. Les joues reculent par rapport à l'XR 1000 pour offrir au motard des balades plus silencieuses.


Équipé de kits platine réglables (comme tous les casques de la marque japonaise me direz-vous), le Shoei XR 1100 voit ses platines reculer lorsque l'on clipse l'écran. Résultat, une diminution de l'entrée d'air à l'intérieur du casque et une meilleure étanchéité de ce dernier.


Pinlock amovible intégré à l'écran, gros travail sur les ventilations avec le placement de ces dernières à l'endroit où il y a le plus de dépression… le Shoei XR 1100 semble bien né et prêt à affronter la concurrence…


Salon de Milan 2009 en direct : Shoei remet au goût du jour son casque sport/ touring.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire