Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Milan 2009 en direct : Une version Factory pour la Dorsoduro 750

Dans Moto / Salon

Salon de Milan 2009 en direct : Une version Factory pour la Dorsoduro 750

Trois nouveautés majeures étaient en place sur le stand de l'Italien Aprilia. Parmi celles-ci, une version «plus» de la Dorsoduro 750 qui permet de proposer sur le marché une version orientée vers les connaisseurs les plus exigeants…


Comme toujours chez Aprilia, la déclinaison vers une version Factory de ses modèles semble inévitable. Alors, si la Dorsoduro a réussi à tenir quelques mois, 2010 verra l'arrivée au catalogue de l'Aprilia Dorsoduro 750 Factory.


Pour la reconnaitre, rien de plus simple. La fibre de carbone est omniprésente sur les écopes, le réservoir et sur le garde boue avant. Le coté fun du Supermot' Italien prend ici un coté haut de gamme.


Quelques touches de rouge font aussi leur apparition. Sur le cadre tout d'abord mis aussi sur le petit saute-vent, la coque arrière et pour les plus attentifs, sur la selle au niveau des coutures. L'accélérateur Ride-by-wire de seconde génération avec 3 cartographie d'injection (Sport, Touring et Rain) fait aussi parti de package.


Pour freiner cette Factory, Aprilia a fait confiance à de nouveaux disques wave de 320 mm de diamètre pincés par des mâchoires Brembo à fixation radiale. Le bouilleur est toujours un V-twin de 750 cc qui développe 92 chevaux à 8 750 trs/min et un couple de 82 Nm à 4 500 trs/min. A noter qu'il est possible de l'obtenir en 34 chevaux…


Dernière chose, cette Aprilia Dorsoduro 750 Factory sera commercialisée en Février 2010 et sera étiquetée à un tarif inférieur à 10 600 €… La Dorsoduro standard est affichée à 8 999 €uros.


Portfolio (11 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire