Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Milan 2010 En Direct : Adiva AD3 300 cm3

Dans Moto / Salon

Salon de Milan 2010 En Direct : Adiva AD3 300 cm3

Elevée au cinquième rang des marques japonaises, Adiva continue gentiment mais sûrement sa croissance en France via l'importateur Euromotor. Déjà en possession d'un véhicule AD 125 cm3, Adiva se lance dans le grand bain du scooter à trois roues, un marché monopolisé jusqu'à présent par le Piaggio MP3. En attendant peut-être le futur Peugeot Hybrid 3 et le Quadro, Adiva expose l'AD3 (3 pour trois roues) à l'état de prototype avancé, puisque la marque annonce une mise en production dans un futur proche, pourquoi pas dès le milieu de l'année prochaine. Très proche de son frère 125, l'AD3 se différencie par l'adoption d'un train avant de conception assez futuriste. Le système de basculement s'effectue au moyen d'un renvoi de bielles montées sur un amortisseur. Comme le MP3 et son Roll Lock, l'AD3 bénéficie d'un blocage du train avant. On remarque également un dessin différent de la selle : Toujours accessible pour deux personnes, le dosseret réservé au pilote disparaît.


Moteur 300 cm3


Concernant la motorisation et selon nos informations recueillies sur le stand Adiva, le constructeur devrait s'orienter vers un propulseur taiwanais Kymco d'une cylindrée de 300 cm3 doté de l'injection électronique. Adiva n'a pas encore communiqué le prix catalogue exact, mais il devrait être relativement concurrentiel et se situer aux alentours des 7000 €.


Salon de Milan 2010 En Direct : Adiva AD3 300 cm3


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire