Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de Milan 2010, en direct : Aprilia Tuono V4R APRC

Dans Moto / Salon

Salon de Milan 2010, en direct : Aprilia Tuono V4R APRC

On l'attendait avec impatience. Aprilia a donc dégainé officiellement sa toute nouvelle Tuono. Et parce que le quatre cylindres en V fait des merveilles sur le RSV4, le millésime 2011 de Tuono s'en empare avec tout l'électronique qui va avec…


Aprilia Tuono V4 R APRC. Voila le nom complet du roadster le plus puissant au monde après la B-King. Avec son V4 de 162 canassons, le nouvelle Tuono devrait s'adresser aux motards expérimentés. Mais Aprilia a la bonne idée de fournir la Tuono avec l'électronique dernier cri de la toute dernière RSV4, essayée récemment pour André sur le circuit de Jerez.


Avec son contrôle de traction, son système anti Wheeling, son shifter, elle bénéficie aussi du «Launch Control». Un gadget indispensable pour faire le Holeshot dès que le feu passera au vert. Coté design, et après l'avoir vu de nos propres yeux, la face avant s'annonce originale et ne fait pas l'unanimité. Reste à la voir à la lumière du jour ou derrière le guidon pour s'en faire un avis.


Si le tarif n'est pas encore connu, il faut compter sur une commercialisation dans le second trimestre 2011. On vous tiendra informer si cela bouge du coté de Noale…


Portfolio (12 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 y en a qui vont se fair peur sur cette moto :chut:

Par Anonyme

En espérant qu'il en améliore la fiabilité et surtout le SAV qui n'est pas du tout au TOP § Bref, c'est super beau :lover:, puissant, efficace, mais ça manque d'endurance... C'est sérieusement le moment de faire quelque chose du côté du vieux continent, car le soleil levant décline !

Par Anonyme

Je l'ai vue sur place, elle est juste HORRIBLE cette énorme tête de fourche disproportionnée. Je veux bien que la moto pousse, mais avant de la conduire on la regarde et là franchement Aprilia a pas fait fort. La tête semble rajoutée et hypertrofiée, c'est juste très laid. QUEL DOMMAGE!!!! et je peux vous dire que les commentaires sur place était pas très positifs.

Par Anonyme

" Voila le nom complet du roadster le plus puissant au monde après la B-King. Avec son V4 de 162 canassons " Et la K1200R et K1300R c'est pas des roadsters peut etre ? 163 et 173 cv respectivement

Par Anonyme

Hyperman, faut être un peu indulgent, tout le monde sait bien que sur caradisiac il faut pas trop se fier aux info car des fois c'est a ce demander si ils savent de quoi ils parlent. Mais bon pour les photo sa reste accèptable. Mais cette Tuono V4 est horrible, j'en ai presque honte de possèder une ancienne création de Galuzzi

Par Anonyme

VA TE BRANLER HYPERMAN, MAIS BRANLE-TOI DONC PAUVRE CON:fresh::fresh::fresh::fresh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire