Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Milan 2011 : nos coups de coeur, nos coups de gueule

Salon de Milan 2011 : nos coups de coeur, nos coups de gueule

Damien Lachaize

Coups de Coeur : malgré un contexte de crise, la 69è édition du salon international de la Moto de Milan s'est déroulée sur une large superficie regroupant même le Hall 22. Riche en nouveauté scooter, et plus particulièrement sur le segment des maxi scooters, mon coup de coeur ou plutôt mes coups de coeur vont aux deux véhicules BMW C 650 GT et C 600 sport. La firme bavaroise peut se targuer d'avoir enfanté deux magnifiques scooters (esthétiquement) destinés à concurrencer notamment l'Aprilia SRV 850. Mon autre coup de coeur revient sans hésitation au nouveau T-Max : des lignes plus anguleuses et une motorisation de 530 cm3 vont faire de lui un acteur jouant comme son digne frère les premiers rôles. Enfin, je voudrais attribuer une autre palme au Peugeot Métropolis Projet, le scooter à trois roues français. Vivement les essais !


Coups de Gueule : on dirait que les années se suivent et se ressemblent concernant l'organisation du salon. Sur le papier, les deux premiers jours devaient être réservés à la presse. Au final, il semble que non étant donné le nombre de gens présents durant ces deux journées. Autant vous dire qu'il a fallu se frayer un chemin pour pouvoir s'approcher et photographier toutes les stars à deux-roues de ce salon. Dommage pour l'EICMA qui, aujourd'hui, s'installe comme une vitrine incontournable du deux-roues motorisés. Nous espérons que les organisateurs sauront rectifier le tir pour les années à venir.


Alexandre Hubner-Loriol

Coups de Cœur : Mon premier choix se porte sur le jet urbain Max et son espace réservé aux messages donnant libre cours à vos envies. Riche de couleurs jeunes et flashys, le Social Network se veut différent et vraiment dans l'air du temps même si je suis, perso, loin d'être un fervent amateur de réseaux sociaux.


Mon dernier coup de cœur et pas des moindres sera estampillé Husky avec sa Moab au parfum d'antan mais surtout sa 511 qui rend plus accessible le supermotard, discipline chère à mon cœur.


Coups de Gueule : Tout comme Damien je donnerais un carton orange à l'organisation. Beaucoup de monde pour des journées réservées à la presse, un éclairage façon anémique et des kits presse parfois aux abonnées absents par manque de prévoyance des marques... dommage.


J'ai été aussi un peu déçu par le manque de créativité de certaines marques du côté des équipements et accessoires semblant être en prise directe avec la crise actuelle. Espérons que les différents accessoiristes ressortent rapidement leurs crayons de couleur et planches à dessin...


Enfin je regrette la distribution quasi confidentielle de TM dans l'hexagone. Machines vraiment exceptionnelles au caractère séduisant elles mériteraient d'être sur le devant de la scène et des circuits! Souhaitons qu'elles deviennent dans un avenir proche de plus en plus présentes. Ce qu'elles méritent plus qu'amplement!!!!!


Pauline Rachwal

Coup de cœur :


Il va sans conteste pour moi au BMW C600 Sport. Ce maxi scooter est resté tout à fait dans la lignée de son concept présenté l'année dernière sur ce même salon et qui m'avait déjà fait battre le cœur. Après l'échec cuisant du C1 (ce scooter avec un toit rigide et dont le casque n'était pas obligatoire), la marque Allemande revient avec un modèle plus dans l'air du temps et qui pourra mettre sans aucun doute en concurrence les autres scoot ‘ de cette catégorie.


Toutefois petit clin d'œil perso sur la marque Victory et Headbanger qui sont toujours un plaisir pour les yeux.


Coup de gueule :


Mon coup de gueule revient sans conteste à l'Eicma lui-même. Plus les années passent et plus l'organisation du salon se dégrade. Hôtesses d'accueil ne sachant pas parler un mot d'anglais (pour un salon qui se veut international ?), un salon aussi bondé qu'une journée publique. On se demande ce que font hommes, femmes, ados et enfants sur une journée réservés aux professionnels.


On peut aussi regretter le manque de nouveautés chez certaines marques qui on le sent accusent le coup de la crise… On croise les doigts pour eux pour que ce ne soit qu'une passade.


Salon de Milan 2011 : nos coups de coeur, nos coups de gueule


- Devinette : regarde la fille ou la moto?


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Coup de coeur un scooter????:confused: Mais ça va pas ou quoi:pfff: Vous devenez des Parigots scooteristes ou quoi?? Faut pas mollir!!!!Un scooter BMW en coup de coeur...:nanana:ça me déçoit...:voyons: Mouais, ça mollit sur Moto Caradisiac...à quant la fusion Auto-Moto Caradisiac sur un seul et même site pour continuer sur votre lancé...

Par Anonyme

 Un site moto qui a pour coup de coeur, les sooters... de mieux en mieux...

Par Anonyme

:voyons: Coup de coeur pour.....des scooters !!!??? Etait-ce le salon de l'utilitaire que vous avez visité? si vous n'avez vu que cela à Milan....vous n'avez  pas vu les bons stands à force de regardez...les filles plutôt que les motos.

Par Anonyme

Je suis allé faire un tour à Milan également . Le nouveau T-max est moche - très massif - ça fait camion Annoncé à plus de 10.000€ qui plus ait . . et avec le moteur en retrait face à la concurrence . . Non vraiment - le Tmax en coup de coeur - abusé . . . Alors du scoot sur Moto-caradisiac, ça fait longtemps qu'on en voit. Mais, à la défense des journalistes, il y avait très peu de nouveautés interessantes à Milan. (A savoir que les 2 premiers jours sont aussi des journées pro, donc effectivement, ça fait du monde dans le salon) Mes coup de coeurs, et le choix est dur car peu de choses qui sortait du lot  . . . La 1199 Panigale (pas très originale comme coup de coeur) MV F3 le peugeot 721 (scoot 3 roues, pour l'avoir essayer face au MP3) la Nuda / MOAB (mais sans plus) -  Le design du nouveau VESPA La BMW K1300-S   (mais c'est très perso comme coup de coeur) Bon sinon y'avait pas mal de MotoGP - et ça c'était le plus chouette :) Je suis resté sur ma faim .  .

Par Anonyme

Des coups de coeur pour un jet et des scoots, non mais franchement... Z'avez tou(te)s pris la foudre ou quoi ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire