Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Salon de Milan 2017 en direct : Kymco C Series CV2/CV3

Dans Moto / Salon

Outre le Xciting S 400, le constructeur taïwanais Kymco exposait deux concepts sous l’appellation C Series : le CV2, et plus surprenant un scooter à trois roues baptisé CV3 reconnaissable grâce à son toit amovible et à son train avant spécifique.

Salon de Milan 2017 en direct : Kymco C Series CV2/CV3

En parallèle de la refonte de son maxiscooter Xciting S 400 qui s’apprête à remplacer l’ancienne génération, Kymco propose à Milan deux concepts plus connus sous l’appellation C Series. Le premier d’entre eux ‘’l’Adventure Tourer’’ déjà dévoilé il y a quelques semaines, s’apparente comme un scooter polyvalent, un peu à la manière de l’AK 550, mais le modèle présenté ici pourrait envisager des balades hors des sentiers battus. Peu d’informations sont en notre possession à l’heure actuelle mais nous pouvons dire que le CV2 dispose d’un moteur à la puissance accrue par rapport au AK 550. De plus, le freinage est assuré par deux disques pincés par des étriers Brembo.

Salon de Milan 2017 en direct : Kymco C Series CV2/CV3

De son côté, le CV3 constitue LA grosse surprise de cette 75ème édition de ce salon de Milan. Pourtant, cela fait quelques années que la firme native de Kaoshung lorgne sur le segment des scooters à trois roues. Il s’agit du tout premier ‘’tripode’’ de Kymco. A l’instar du Tricity, le balancier avant repose sur deux fourches. Une pression sur un bouton suffit à figer le train avant. L’autre particularité de ce trois roues réside dans l’adoption d’un toit protecteur amovible, une fonction identique au scooter Adiva. Enfin côté motorisation, le CV3 dispose également d’un bloc plus puissant que celui de l’AK 550.

La question est de savoir si ces deux concepts seront commercialisés sur le marché français, trop tôt pour le dire, mais il sauraient largement leur place au sein de la gamme. Une affaire à suivre de très près sur Caradisiac Moto !

Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Énorme succès commercial en prévision pour le Kymco CV3. En espérant quand même un poids contenu et une machine agile. De toute manière, mis de côté le mp3 500 qui n'avance pas, il sera le seul accessible aux permis B et avec le moteur gonflé du AK550, ça promet!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire