Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de Milan 2017 en direct : Triumph Tiger 800 XC et XR

Dans Moto / Salon

200… C’est le nombre d’améliorations que Triumph a annoncé lors de sa conférence de presse sur la Tiger 800 millésime 2018. Pas flagrant à l’œil nu de primes abords, mais on adopte ces changements avec le plus grand plaisir.

Salon de Milan 2017 en direct : Triumph Tiger 800 XC et XR

Ressemblant de près à son frère le 1200, le 800 reprend les codes esthétiques avec une nouvelle optique. Quelques touches sur les flancs de carénage, mais l’essentiel des modifications vient sur l’agrément et le confort.

On commence par le moteur trois cylindres de 800 cm3 qui garde ses 95 chevaux, mais dont les montées en régime ont été revues et le premier rapport de boîte a été raccourci, la sonorité du pot d’échappement également pour un son plus sympa et on peut ajouter un nouveau mode de conduite offroad, ce qui porte le nombre de cartographie à 6 choix. A basse vitesse, le Tiger est aussi annoncé plus maniable et plus dosable à la poignée de gaz. Le Cruise Control a aussi été mis à jour. Bref, le Tiger s’affiche désormais comme un vrai baroudeur capable d’amorcer autre chose que de la route classique. Good News !

La bulle est réglable sur 5 positions et la position du pilote est beaucoup plus ergonomique (le guidon est reculé de 10 mm et une nouvelle selle) et les boutons du guidon sont désormais rétroéclairés et le tableau de bord est un écran TFT et paramétrable à souhait en affichage.

Et si cela ne vous suffit pas, vous aurez le choix dans plus d’une 50aine d’accessoires au catalogue pour la personnaliser comme bon vous semble. Il existe aussi des packs de bagageries pour les grands voyageurs.

Pas de prix pour l’instant, mais une disponibilité vers le printemps 2018.

Portfolio (15 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire