Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Salon de Milan 2017 en direct : Vespa Elettrica

Dans Moto / Salon

Déjà dévoilée l’année dernière, la Vespa Elettrica sera produite à l’usine de Pontedera et sera distribuée dans le monde entier dès l’année prochaine. Il faudra patienter jusqu’au deuxième semestre pour la voir intégrer le marché français. Une deuxième version baptisée X verra le jour avec comme principal atout une autonomie portée à 200 km.

Salon de Milan 2017 en direct : Vespa Elettrica

Développée sur une base de la Primavera, l’Elettrica (équivalent 50 cm3), premier scooter électrique du constructeur transalpin arrive enfin à maturité avec en son coeur un moteur fournissant une puissance continue de 2 kW pour une puissance maximale de 4 kW et un couple supérieur à 200 Nm. La firme de Pontedera annonce une autonomie maximale de 100 km grâce à une batterie lithium-ion. Elle est associé au système KERS connu pour la récupération d’énergie cinétique. Le temps de recharge est estimé à 4 heures : pour ce faire, il suffit de dérouler le câble situé sous la selle et de brancher sur une prise murale classique. Par ailleurs, le conducteur peut choisir entre deux modes de conduite : Eco ou Power auxquels s’ajoute la fonction Reverse. Il s’agit d’une marche arrière. L’Elettrica dispose de nombreuses fonctions offertes par l’application multimédia : la partie centrale de l’écran dispense des informations principales (vitesse, niveau de charge de la batterie, le mode de conduite sélectionné et l’autonomie résiduelle en km).

En parallèle de la version standard, un deuxième modèle sous l’appellation X sera également proposée. Elle se distingue par une autonomie accrue (200 km selon le constructeur transalpin) et par l’adoption d’un générateur de courant fonctionnant à l’essence. Le générateur se met en marche automatiquement lorsque le niveau de charge est inférieur à une certain pourcentage ou manuellement par le conducteur en sélectionnant le mode ‘’Extender’’.

L’Elettrica devrait intégrer le réseau de concessions à partir du deuxième semestre 2018 à un tarif encore inconnu, mais la facture risque d’être particulièrement salée.

Portfolio (4 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire