Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Salon de Milan 2017 en direct : Yamaha XT1200ZE Super Ténéré

Dans Moto / Salon

,

Chez Yamaha, on peut maintenant partir à l’aventure à la carte. Au sommet de la chaîne, trône une 1200 Super Ténéré qui a d’ailleurs une transmission par cardan, mais dont la légitimité est contestée par une dernière 700 World Raid aux dents longues. Il fallait donc au vaisseau amiral affermir sa position à la tête de la caravane traversant le désert et c’est chose faite avec cette version Raid Edition qui ne galvaude pas son nom.

Salon de Milan 2017 en direct : Yamaha XT1200ZE Super Ténéré

La Super Ténéré chez Yamaha, c’est une valeur sûre. Facile à mener malgré un poids affiché intimidant, elle a connu une bonne évolution en 2014 en entrant dans l’ère de la suspension pilotée qui lui a donné le label ZE. Une suspension obéissant au doigt et à l’œil à partir du guidon tandis que le reste n’est pas vilain non plus : plusieurs cartographies d'injection, un régulateur de vitesse, un antipatinage, un freinage combiné ABS efficace. De quoi profiter pleinement du très disponible bicylindre de 1192 cc développe aux 112 ch et 117 Nm de couple.

Pour améliorer l’ordinaire, voici la finition Raid Edition qui s’affirme uniquement par ses prestations extérieures. Valises en aluminium de 37 litres renforcées dans les coins de série, pare-brise haut et déflecteurs supplémentaires, deux antibrouillards, des protections en métal plat autour du moteur, des panneaux latéraux en carbone, voilà l’essentiel

La baroudeuse statutaire sera disponible en mars 2018 en bleu avec fourreaux noirs ou en noir avec fourreaux dorés. Les tarifs sont encore à deviner…

Portfolio (10 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire