Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Salon de Milan 2017 : la gamme 50 chez Peugeot passe en Euro4

Dans Moto / Salon

Peugeot Scooters s’apprête à conformer sa gamme de scooters 50 cm3 4-temps à la législation Euro4. La nouvelle norme pour la petite cylindrée entrera en vigueur dès le 1er janvier prochain, tout juste un an après le passage des motos 125 cm3 et plus.

Salon de Milan 2017 : la gamme 50 chez Peugeot passe en Euro4

Sur le stand Peugeot Scooters, la nouveauté majeure n’était pas à mettre à l’actif des modèles thermiques mais plutôt électriques avec le lancement du modèle e-Powered by GenZe qui intègrera lle réseau de concessions l’été prochain. En parallèle, la firme au Lion a travaillé à l’élaboration d’un procédé visant passer sa gamme de scooters 50 cm3 4-temps en mode Euro4. La mise en place de cette législation sonne pour certains constructeurs le glas de la motorisation 2-temps et pour d’autres engendrer un écrémage conséquent.

Les ingénieurs de Mandeure ont trouvé la parade et sont en train d’organiser le passage à l’injection pour la quasi totalité de la gamme 50 (toutefois, le Speedfight ne devrait pas être éligible). Cette vitrine technologique devrait permettre selon le constructeur d’apporter un gain de 25 % en matière de consommation passant de 2,8 litres/100 km à 2,1 l/100 km. Ainsi, le Django et le Kisbee seront pourvus d’un système d’injection spécifique intégrant 30 % de pièces renouvelées.

Le passage à la nouvelle norme n’altèrera pas la puissance et les deux modèles précédent cités conserveront une puissance équivalente soit 2 kW. En parallèle, Le Tweet et le Speedfight ne disposeront pas de l’injection mais d’un carburateur électronique : une solution hybride entre la carburation classique et l’injection.

Nous n’avons pas d’informations complémentaires concernant le tarif et et la disponibilité mais nous devrions en savoir un peu plus d’ici la fin de l’année.

Portfolio (4 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ce sont surtout les Citystar et Vivacity qui se retrouvent privés de 50cm3 :bah:

Dommage pour le Citystar, car les scooters type GT en 50cm3 ne sont pas nombreux sur le marché :non:

Par

Sinon la grosse news indirecte chez Peugeot c'est la fourniture de moteurs à ADIVA, seul fabricant de scooters à deux et trois roues munis d'un toit escamotable(les moteurs concernés sont les 125cm3, 200cm3 et 400cm3) :wink:

Par

Euh! 2 kW le Kisbee?

Je me précipite sur la Vogue avec variateur avant qu'elle ne disparaisse.

Attention, 0,7 kW c'est un cheval. Eh oui!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire