Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Milan 2017 en direct : Ducati bichonne la 959 Panigale Corse

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

Chez Ducati, on se présente à Milan avec le nouveau V4 comme étendard, mais on n’oublie pas son bicylindre qui garde toujours le sceau statutaire de Panigale. Et même, dans le cas de cette 959, de Panigale Corse, un label qui ouvre des horizons susceptibles de modifier au guidon la conception de l’espace-temps…

Salon de Milan 2017 en direct : Ducati bichonne la 959 Panigale Corse

De fait, cette 959 Panigale Corse a décidé de faire du superlatif son quotidien. Le twin 955 cm3 Superquadro passe sous les fourches caudines des normes Euro4 et propose 150 ch à 10,500 tr/mn. Le couple est annoncé à 102 Nm à 9,000 tr/mn, de quoi s’amuser sans craindre pour la fiabilité pour autant puisque le constructeur ne demandera qu’à voir son engin qu’après 24 000 kms.

Cette 959 Panigale Corse est équipée de suspensions Öhlins, d’une ligne d’échappement en titane Akrapovic et d’une batterie lithium ion. Quant à la robe, c’est un survêtement de sport dédié au département compétition Corse.

Le châssis de la 959 Panigale Corse est basé sur une structure monocoque compacte, en aluminium moulé sous pression pour une résistance accrue avec le moteur Superquadro incorporé comme élément structurel. Attaché directement aux culasses, il abrite deux bagues en aluminium à l'avant qui se loge dans les roulements de la tête de direction. Cette structure agit également comme une boîte à air. Il contient en effet le filtre à air et le circuit de carburant, complété par des injecteurs et scellé sur le fond du réservoir en aluminium.

 

Salon de Milan 2017 en direct : Ducati bichonne la 959 Panigale Corse

Cette version exclusive de la 959 Panigale est équipée de suspensions Öhlins composées d'une fourche Öhlins NIX30 traitée au nitrure de titane à réglages multiples, d'un diamètre de 43 mm, et d'un amortisseur Öhlins TTX36 multiréglable. Les suspensions sont complétées par un amortisseur de direction réglable, venu également d’Öhlins.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

La 959 Panigale Corse avoue de 197,5 kg, soit 2,5 kg de moins que le 959 Panigale, grâce à la batterie lithium ion et au silencieux en titane. Le 959 Panigale Corse est équipé d'un ensemble électronique comprenant ABS, Ducati Traction Control (DTC), Ducati Quick Shift (DQS), Engine Brake Control (EBC) et Ride-by-Wire (RbW). Grâce à la technologie Ducati Riding Mode, ces systèmes peuvent être combinés différemment pour donner à la moto trois personnalités différentes. Les 3 modes de conduite disponibles pour la 959 Panigale Corse sont Race, Sport et Wet.

Salon de Milan 2017 en direct : Ducati bichonne la 959 Panigale Corse

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire