Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Salon de Milan 2017 en direct : Triumph Tiger 1200 XC et XR

Dans Moto / Salon

On reprend la même base et on l’améliore, voici arriver par Triumph, le 1200 Tiger XC et XR pour 2018. C’est d’ailleurs cette moto qui ouvrira le bal dès l’ouverture des portes de l’Eicma aujourd’hui. Il s’agit d’une foule d’optimisations qui permet de garder la forme face à la concurrence.

Salon de Milan 2017 en direct : Triumph Tiger 1200 XC et XR

Le gros du boulot avait été fait il y a deux ans, mais on apprécie toujours une mise à jour du modèle. Surtout quand il s’agit de lui faire perdre quelques kilos, pas loin de 10 à ce qu’il paraît, on va se jeter sur la fiche technique complète dès qu’on l’aura c’est promis. La marque a annoncé aussi qu’elle gagne en puissance et en temps de réponse à la poignée des gaz. Elle est également plus ergonomique. Sur ce dernier point, on attend de pouvoir tester car elle reste toujours aussi imposante visuellement. On notera d’ailleurs la refonte des carénages, la présence de nouvelles roues à rayons en alliage et les nouveaux coloris.

Elle se charge en électronique pour faciliter la vie du pilote avec des phares à LED adaptatif dans les virages, une instrumentation full TFT vraiment sympa visuellement, la possibilité de choisir entre 6 modes de conduites dont un mode off-road pro, les boutons de commandes sont maintenant rétroéclairés, il y a le Shift Assist de série, un régulateur de vitesse et un système Keyless.

Salon de Milan 2017 en direct : Triumph Tiger 1200 XC et XR

Le trois cylindres de 1215 cm3 prend de la puissance et affiche maintenant 2 chevaux de plus que la version actuelle soit 141 chevaux à 9350 tr/min pour un couple de 122 Nm à 7600 tr/min. Les deux versions se distinguent par leur hauteur de finitions, de coloris et d’équipement de série.

Pour le moment pas de tarif, mais une disponibilité établie à Février 2018

 

Fiche Technique :

 

  • Moteur : 3 cylindres, refroidissement liquide, DOHC
  • Puissance : 141 cv à 9350 tr/min
  • Couple : 122 Nm à 7600 tr/min
  • Cylindrée : 1215 cm3
  • Alésage et course : 85 x 71,4 mm
  • Ratio compression : 11:1
  • Pot echappement : 3 en 1
  • Transmission : Hydraulique avec torque assist
  • Boite : 6 vitesses

Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire