Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de Milan 2017 en direct : Yamaha Ténéré 700 Raid World

Dans Moto / Salon

Après la présentation du concept T7 l’année dernière pendant le salon de l’EICMA et le succès que cette machine a généré, Yamaha remet le couvert avec la présentation du Ténéré 700 World Raid, une version concept au plus près de ce que pourra être la future Ténéré 700.

Salon de Milan 2017 en direct : Yamaha Ténéré 700 Raid World

 Complètement inspirée des motos de rallye-raid (très suspendue, avec une face avant compacte et plate) et l’apparition de 4 feux à LED lui donne une bouille originale, elle reprend les grandes lignes du concept T7 et peaufine ses lignes pour une sortie des lignes de productions prochainement. Reprenant le CP2 (donc bicylindre) de la MT-07 de 689 cm3, elle affiche une puissance suffisante pour la pratique du offroad. En tout cas, on est convaincu que les fans de la famille Ténéré trouveront leur bonheur.

Le Ténéré 700 World Raid est optimisé côté poids avec une centralisation des masses et la présence de carénage en carbone (caches latéraux, le garde-boue avant et le bloc arrière) et d’un pot Akrapovic. Et pour travailler dans toutes les conditions, les fourches inversées sont à grands débattements avec des pare pierres sur les bas des tubes et le train arrière est monobloc. Yamaha s’est également concentré sur son autonomie avec un grand réservoir, et bien centré pour éviter des déséquilibres sur les transferts de masses.

 

Salon de Milan 2017 en direct : Yamaha Ténéré 700 Raid World
Salon de Milan 2017 en direct : Yamaha Ténéré 700 Raid World

 

Le tableau de bord est pensé pour les baroudeurs car il sera tout à fait possible pour le pilote de mettre différents dispositifs de navigation. Hélas pour le moment pas de dates pour une présentation du modèle finale, et encore moins une date de commercialisation.

Mais ce que l’on peut vous dire, c’est que Yamaha lance un défi sur toute l’année 2018 avec un trip à travers le monde pour le mettre à l’épreuve. Une équipe de la marque traversera de nombreux pays comme l’Amérique, l’Australie, l’Afrique ou encore l’Europe et vous pourrez venir l’admirer.

 

Portfolio (22 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire