Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Salon de Milan 2018 en direct : Yamaha Tracer 900 et 900 GT

Dans Moto / Salon

Le Tracer 900 se refait une beauté pour 2018. 3 ans après sa sortie, ce Sport Touring est le bon mélange entre un usage quotidien avec une petite dose de voyage. D’ailleurs il est de plus en plus courant de croiser des équipages avec bagageries sur ce modèle. Yamaha l’a bien compris puisque son nouveau millésime est proposé en 2 versions : le Tracer 900 et le Tracer 900 GT.

Salon de Milan 2018 en direct : Yamaha Tracer 900 et 900 GT

35 000. C’est le nombre d’unités vendu à ce jour par la marque. Pour cette année, les designers se sont concentrés sur la face avant de la moto et en particulier sur sa protection. La bulle devient plus grande et est réglable manuellement, les repose-pieds ont été revus ainsi que la forme des poignées passager. Les caches latéraux supérieurs sont plus légers visuellement ainsi que les entrées d’air forcées. Yamaha a aussi souhaité revoir le bras oscillant plus long, avec un passage à l’aluminium et un garde-boue arrière qui change. Pour les accros au voyage, la selle est toute nouvelle avec une séparation pilote/passager plus grande et un meilleur confort. Le guidon devient aussi plus étroit pour moins exposer les bras aux pressions d’air et les pares mains diminuent de taille.

Sur les aspects techniques, rien ne change avec la conservation du 3 cylindres de 857 cm3, la présence des différents modes d’assistance comme l’embrayage Assist et Slipper (A & S), le TCS ou encore le D-Mode.

 

Salon de Milan 2018 en direct : Yamaha Tracer 900 et 900 GT

Pour étoffer sa gamme Yamaha propose désormais une version GT suréquipée, qui reprend à la base les mêmes caractéristiques citées au dessus. Et comme tout bon GT qui se respecte, on commence par les valises latérales de série (fixations déjà présentes sur la moto) et les poignées chauffantes de série. Le tableau de bord est un écrant TFT couleur avec toutes les informations utiles pour un baroudeur comme l’indicateur de rapport engagé, la température ambiante, les indicateurs de consommations.

 

Salon de Milan 2018 en direct : Yamaha Tracer 900 et 900 GT

On change de gamme sur les suspensions avec la gamme au dessus et qui sont désormais entièrement réglables à l’avant comme à l’arrière. Au rayon des assistances on a le QSS (quick shift system) qui permet les passages de rapports à la volée et la présence du régulateur de vitesse, identique à celui de la MT-10 qui se gère sur les 3 derniers rapports et disponible à partir de 50 km/h.

Le Tracer 900 est disponible en gris et noir dès mars 2018 et le Tracer GT est dispo en noir, gris et bleu dès Juin 2018.

Portfolio (49 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire