Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de Milan en direct : BMW Trail la route

Dans Moto / Salon

Salon de Milan en direct : BMW Trail la route

Durant ce salon transalpin, BWM nous a offert la possibilité de découvrir deux nouveaux trails : F800GS et F650GS.


Il aura fallu 2 nouveautés pour réussir à remplacer l'ancien F650GS et son monocylindre.


BMW a souhaité que les futurs acquéreurs aient le choix en une moto faite pour le tout terrain et autre plus polyvalente.


Malgré ce que l'on pourrait penser, la cylindrée de ces deux trails est exactement le même. En effet, ces deux motos sont animées par un moteur bicylindre en ligne de 800 cm3 empreinté à la F800.


Salon de Milan en direct : BMW Trail la route


Elles ont pour autres points communs leur maniabilité, leur finition digne de la marque allemande, une partie cycle adaptée et des moteurs pleins de vigueur afin de s'adapter à tous les besoins.


Elles ont été réfléchies de manière nouvelle afin de faire profiter à leur pilote d'un plaisir de conduite sans faille. Ainsi, elles possèdent de nouvelles suspensions, une transmission par chaine et un bras oscillant en aluminium.


Là s'arrête, à mon sens, la ressemblance entre ces deux machines tant elles ont été créées dans des optiques différentes :


La F800GS est faite pour les grands espaces et les étendues désertes. Elle saura conduire l'aventurier quelque soit sa destination.


En effet, grâce à son poids contenu (207 kg tout plein fait), ses longs débattements (230 mm) et sa garde au sol importante, cela en fait une moyen de locomotion sur et efficace sur les parcours accidentés.


Le moteur développe une puissance de 85 ch à 7500 tr avec un couple de 83 Nm à 5750 tr/min. Le cadre treillis est en acier afin qu'il puisse encaisser les contraintes liées au tout terrain.


Les pneus sont aussi adaptés à l'utilisation TT avec une roue de 21 pouces (90/90/21) à l'avant et 17 pouces (150/70/17) à l'arrière.


Les freins sont également relativement puissants grâce à des doubles disques de 300 mm.


L'esthétisme quant à lui étant très typé Offroad.


Salon de Milan en direct : BMW Trail la route


La petite sœur, la F650GS, a une vocation beaucoup moins aventurière mais beaucoup plus polyvalente. Elle est destinée à un public plus urbain grâce à sa maniabilité et sa facilité d'utilisation.


Le moteur a été dégonflé puisqu'il ne fait plus que 71 chevaux à 7000 tr/min avec un couple de 75 Nm à 4500 tr/min.


Le poids lui aussi a été revu à la baisse puisqu'elle a perdu 8 kg par rapport à la F800GS. Avec sa hauteur de selle beaucoup plus basse (60 mm de moins), cette moto procure une aisance à son pilote même le plus novice.


L'amortissement est plus standard avec une fourche télescopique conventionnelle. Le diamètre de la roue a lui aussi été revu à la baisse puisqu'il ne fait plus que 19 pouces. Les freins sont moins puissants que sa grande sœur avec un mono disque de 300 mm à l'avant.


Du point de vue de son carénage, cette moto est un plus typé Routière.


Salon de Milan en direct : BMW Trail la route


BMW, comme il en a l'habitude maintenant, a créé deux nouvelles motos ayant un cachet très particulier. Il y a manié le sens du spectaculaire et de l'efficace tout essayant de se tourner vers le plus grand nombre.


Ces 2 engins sont très réussis et correspondent bien à l'esprit BM actuel. Il y a des chances que l'on voit encore se multiplier le parc BMW en France.


Salon de Milan en direct : BMW Trail la route


Salon de Milan en direct : BMW Trail la route


Portfolio (5 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire