Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Milan en direct : Ducati sort le monstre

Dans Moto / Salon

,

Salon de Milan en direct : Ducati sort le monstre

Le salon de Milan nous offre la joie de pouvoir contempler les belles italiennes.


Lorsque que l'on se trouve de ce côté des Alpes, la marque qui attire le plus les regards est bien entendue celle qui est championne du monde, j'ai nommé Ducati.


La marque italienne nous a présentée pour l'année prochaine son nouveau petit monstre : la 696.


Depuis les années 90, cette moto devenue culte n'avait pas subi de grosses évolutions esthétiques. Il fallait donc que Ducati modifie la robe de sa moto tout en conservant ce qui en avait fait ses atouts.


Salon de Milan en direct : Ducati sort le monstre


Le pari est de ce point de vue très réussi puisque la silhouette générale est très ressemblante au modèle précédent.


Par contre, si l'on regarde de plus prés, nous nous apercevons que cette nouvelle mouture est bien différente de la précédente. Elle parait bien plus trapue, bien plus hargneuse.


Son châssis est plus que jamais proéminant, son phare et son feu arrière suivent la tendance moderne actuelle. Le réservoir est recouvert d'une peau lui permettant une personnalisation facile à effectuer. Les deux silencieux ont été relevés pour augmenter encore le look Monstro.


Salon de Milan en direct : Ducati sort le monstre


Dans l'esprit Ducati, cette machine a été modifiée pour permettre plus d'aisance en ville notamment et dans les trajets de tous les jours. Elle a donc subit des améliorations pour que le ou la pilote se sente le plus en confiance possible.


En outre, la hauteur de selle a été abaissée à 770 mm. Le poids, grâce à l'aluminium placé un peu partout, est descendu à 163 kg. Cela en fait le roadster le plus léger de sa catégorie.


Pour gagner en maniabilité à base vitesse, le rayon de braquage a lui aussi été réduit.


Salon de Milan en direct : Ducati sort le monstre


A noter également une instrumentation maintenant complètement digitale.


Le moteur de cette nouvelle Ducati a lui aussi été modifié. Il a non seulement gagné 1 cc mais il en a profité pour gagner 7 ch en passant à 80 ch à 9000 tr/min. Le couple est passé à 7 mKg à 7750.


Salon de Milan en direct : Ducati sort le monstre


Que les adeptes de la tenue de route et des performances se rassurent, cette machine a également subi des améliorations au niveau du freinage (étriers radiaux de 320 mm) ou du bras oscillant inspiré directement des produits Racing de Ducati.


Comme toutes ses nouvelles motos, la firme italienne a cherché créer une machine qui permet de réduire les frais d'entretien.


Salon de Milan en direct : Ducati sort le monstre


Vous l'avez compris, elle cherche par toutes ces modifications à convenir au plus grand nombre. Elle peut s'adresser notamment grâce à son tempérament et sa maniabilité à un public féminin de plus en plus nombreux.


Ducati mise gros avec cette nouvelle machine qui devrait lui rapporter gros.


Salon de Milan en direct : Ducati sort le monstre


Portfolio (7 photos)

Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

De faux airs de mv agusta brutale ! (meme si je regrette l'optique des anciens mostro) j'ai hate de voir les changements des plus grosses cylindrées de ces monstres sur roues.

Par Anonyme

je crois que la lumière violette use l'hôtesse... :lol:

Par Anonyme

je n'aime pas désolée..... la perte d'identité ritale par rapport aux autres roadster du marché est flagrante .il fallait changer le modèle certes , bien que je ne pense pas qu ' il y avait le feux aux poudres .esthétiquement le monster  reste toujours une référence dans sa catégorie , je n'ai jamais entendu quelqu'un  et surtout non ducatiste se plaindre de son esthétique actuel , certains demandaient une évolution de partie cycle ... ok  .... mais combien sont capables de mettre à défaut celle d'aujourd'hui  , un peu plus de convivialité ..trés bien ...cela était possible sans que la marque perde son identité. la marque à besoin de rentrées financières pour se permettre de rentabiliser et de  lancer sur le marché , d'autres machines qui elles sont à des prix peu abordables pour le commun des motards , elle suit la mode japonnaise à grands pas pour ramener à elle un grand nombres d'acheteurs qui suit ce style de tendances . c'est une bonne manoeuvre commercial certes mais pour le reste ......:blague:

Par Anonyme

Bah, c'est plus une Ducat' mais une japanouille de plus. On cherche à augmenter les ventes en sacrifiant sur l'autel de la mode en oubliant son âme. Pseudo look Ducati à l'avant, vrai look de Fazer/Hornet et consorts à l'arrière + un pot qui ne renforce pas l'aspect Monster (ou Mostro mais certainement pas "Monstro" comme dans l'article) mais donne un vrai look Speed Triple. Bref, un assemblage des tendances du moment mais pas une Ducati. La Monster est morte.

Par Anonyme

remanier le monster est un exercice à haut risque pour Ducat et perso je trouve que le résultat est assez réussi. je ne pense pas qu'il y ait de perte d'identité par rapport aux anciens monster de cette cylindrée. il y a toujours cet aspect massif du réservoir, toujours la double sortie de pot mais réhaussé cette fois et toujours bien sur le chassi tubulaire plus apparent que jamais (un peu trop même au niveau du diamètre à mon gout) commercialisation l'année prochaine alors? et pour les tarifs c'est idem au 695???

Par Anonyme

Bah loi je la trouve tres bien cette petite Ducat ! L'actuel 695 ne me plait pas plus que ca. TRop vieillo a mon gout. Pour moi c'est bien une Monster restylée !!! car le restylage elle en avait besoin. Si je lis vos commentaire et que j'essai de redessiner une nouvelle monster, bah elle changerai pas de l'actuelle... bref, moi j'aime (mais comme on dit, chacun ses gouts)

Par Anonyme

Les SxR vont tous être restylés de la sorte ou juste l'entrée de gamme 695?

Par Anonyme

comme explique ever c'est difficile de changer l'esthétisme d'une moto surtout dépouillée d'un roadster . ce qui ne me plait pas trop c'est justement qu'il n'y a  pas eu  à mon avis  tellement  de recherche faites pour se démarquer  sans copier .  pour moi c'est plutôt un assemblage de pièces  qui se greffent  au monster ancienne génération  avec  celles provenant d'autres roadster japonais actuellement sur le marché .

Par Anonyme

oups  !!! oubliée de mettre mon prénom , c'était moi !!!!        

Par Anonyme

Tarif annoncé : Environ 7500€

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire