Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Milan/Vespa 946 : les dernières infos !

Dans Moto / Salon

Salon de Milan/Vespa 946 : les dernières infos !

Le concept présenté l'an dernier au Salon de Milan ressemble trait pour trait à la version définitive dévoilée cette année à EICMA. A travers cette 946, le groupe Piaggio se lance à plein régime dans le monde des scooters ''Premium''. Il est vrai que la protégée de Pontedera séduit par son design et sa conception rend hommage au premier prototype MP6 de 1946. Traditionnellement divisée entre petits châssis (séries LX et S) et grands châssis (GTS/GTV), la 946 reçoit un savant mélange des genres en proposant un design résolument tourné vers le futur tout en gardant les traits caractéristiques de ses aînés. L'ossature repose sur un cadre monocoque en acier et l'on notera la présence de nombreux inserts en aluminium. La suspension arrière se différencie des autres modèles de la marque puisque le mono amortisseur arrière, doté d'un compartiment à gaz réglable sur 4 positions est monté en position horizontal. L'assise se caractérise par une selle rectiligne montée sur un support en aluminium. Techniquement, le 946 s'équipe du freinage ABS à deux canaux contrôlé par une centrale. Comme beaucoup de véhicules de la marque, la 946 bénéficie du système de contrôle de traction plus connu sous le nom ASR.


Enfin côté motorisation, Vespa a choisi le bloc 3V 125 cm3 déjà vu sur la LX et sur le Piaggio Fly. Ce 3 soupapes offre une puissance de 11,5 chevaux à 8250 tr/mn pour un couple de 10,7 Nm à 6500 tr/mn. Vespa n'a pas fixé le prix de cette 946 mais celui-ci devrait être pour le moins élitiste. Pour preuve, des rumeurs lors du salon de Milan annonce une fourchette entre 8000 et 9000 €. A suivre sur Caradisiac Moto !


Salon de Milan/Vespa 946 : les dernières infos !


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire