Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de New York 2017 - Lexus LS F Sport : juste du look

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Lexus dévoile au fil des salons les diverses représentantes de la nouvelle gamme LS. Après la variante hybride à Genève, voici la déclinaison F Sport. Mais les changements concernent avant tout le design. Côté technique, pas de chevaux en plus, juste des réglages de châssis peaufinés.

Salon de New York 2017 - Lexus LS F Sport : juste du look

Chez Lexus, il y a les "F", les vraies versions sportives, et les "F Sport", des finitions qui musclent le look mais pas la mécanique. Un procédé désormais bien répandu chez les constructeurs et qui séduit les clients qui privilégient le plumage au ramage.

Pour la cinquième génération de la LS, la livrée F Sport est proposée avec les deux moteurs disponibles avec la grande Lexus. D'un côté, on a un V6 essence biturbo 3.5 litres de 415 ch, couplé à une boîte de vitesses automatique 10 rapports et à une transmission intégrale. De l'autre, il y a la variante hybride 500h, avec V6 essence atmosphérique associé à deux blocs électriques, le tout développant 354 ch (la boîte est une CVT et la puissance est envoyée aux roues arrière). La finition F Sport est dotée en série de roues arrière directrices et d'une suspension pneumatique aux réglages typés sport.

Salon de New York 2017 - Lexus LS F Sport : juste du look

Le plus intéressant concerne donc le look. Déjà pas banale dans sa livrée classique, la LS devient encore plus exubérante. La grille de calandre spécifique au maillage très complexe a demandé cinq mois de conception sur ordinateur ! Les prises d'air latérales ont été redessinées. À l'arrière, l'auto reçoit deux sorties d'échappement bien visibles. La F Sport est montée sur d'inédites jantes 20 pouces et bénéficie de deux nouvelles teintes de carrosserie, dont ce blanc Nova.

À bord, le conducteur et le passager sont installés dans de nouveaux sièges plus enveloppants. Quelques touches de chrome renforcent le côté plus dynamique. Le pédalier est en aluminium et le volant est inédit. La F Sport profite également d'une ambiance rouge qui lui est réservée.

Portfolio (11 photos)

En savoir plus sur : Lexus Ls 5

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Dommage que la LS-F ne soit pas prévu :/

Par contre une LC-F verra bien le jour avec plus de 600ch!!!

Par

La puissance du bébé est déjà respectable.

Concernant le look, si je ne suis pas fan du design Lexus sur certains modèles, je trouve cependant qu'il va plutôt bien à cette berline.

Par

J'adore, c'est différent avec une forte personnalité. Magnifique.

Par

Des vraies sorties cette fois ahahaha

Par

Magnifique :love::love::love::love::love::love::love::love::love:.:jap:

Par

Très jolie quoi que la calandre un peu surchargé d'entrée, l’intérieur est vraiment beau avec chose rare les écrans sont bien intégré mais persiste toujours ce maudit Touch Pad peu pratique :(

Par

Les compteurs ce n'est pas du full-numérique ?

Par

J'aime bien l'atmosphère que dégage Lexus (en concession du moins) mais il faut avouer qu'ils tournent en rond ces dernières années... pas de réelle innovation technique et parfois un design trop étriqué ...

S'ils pouvaient passer à l'hybride rechargeable....

Par

Contrairement aux griffes pseudo sportives des teutonnes minables, genre golf diesel s line miteuse, là il y a des chevaux quand même ! Elles sont sublimes ces Lexus !

Par

En réponse à Maître_Yoda

Les compteurs ce n'est pas du full-numérique ?

Ils sont full lcd.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire