Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Shanghai 2017 - Mercedes Classe A Sedan Concept : double annonce

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Cette étude de style dévoile le visage (plutôt original) de la prochaine Classe A. Elle confirme aussi l'arrivée d'une berline classique dans la famille de compactes Mercedes, qui cohabitera avec le coupé quatre portes CLA.

Salon de Shanghai 2017 - Mercedes Classe A Sedan Concept : double annonce

Nous vous en parlions il y a quelques jours : la prochaine famille de compactes étoilées comportera huit membres, contre cinq actuellement. L'une des nouveautés sera une berline à coffre. Pour Mercedes, la multiplication des carrosseries comporte un risque de cannibalisation puisque cette "Sedan" cohabitera avec la CLA. Mais on peut souligner le fait que la Classe E et la CLS arrivent bien à vivre ensemble depuis plus d'une décennie.

Surtout, la Classe A Sedan est destinée à des contrées où les berlines traditionnelles ont encore la cote, à commencer par la Chine. Si dans l'Empire du Milieu, les ventes de SUV explosent, il y a encore un beau marché pour les familiales classiques. Pas question de laisser Audi et BMW en profiter ! Les anneaux ont lancé il y a plusieurs années l'A3 berline et l'hélice vient tout juste de commercialiser une variante à coffre de la Série 1.

La Classe A berline devrait être proposée en Europe, mais ses ventes y resteront marginales, la clientèle du Vieux Continent n'étant pas adepte des compactes à malle. Cette étude de style est tout de même très intéressante pour nous, puisqu'elle dévoile les grandes lignes de la prochaine génération de la A "classique", qui sera lancée en 2018.

Les énormes jantes de 20 pouces donnent l'impression que l'auto est courte, mais elle mesure près de 4,60 mètres !
Les énormes jantes de 20 pouces donnent l'impression que l'auto est courte, mais elle mesure près de 4,60 mètres !

Et le succès de l'actuelle version n'a visiblement pas incité la marque à ne prendre aucun risque. Comme le montre ce concept, le visage de la future Classe A sera original avec un regard perçant et une calandre dont le trapèze est inversé, comme sur la supercar GT. D'ailleurs, la couleur rouge est un clin d'œil au GT Concept, le prototype dévoilé à Genève en mars dernier pour annoncer la berline que prépare AMG.

La A Sedan mesure 4,57 mètres de longueur. C'est 27 centimètres de plus que la compacte actuelle, 7 de moins que le CLA et 12 de moins que la Classe C. En étant dessinée dès l'origine comme une berline, l'auto ne souffrira pas de l'effet "greffe de malle". Les feux pointus du concept devraient se retrouver sur la variante 5 portes. Mercedes n'a pas montré l'habitacle.

Portfolio (8 photos)

En savoir plus sur : Mercedes Classe A

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Canibalisation avec le CLA si la A sedan ressemble à ça à quoi ressemblera le CLA et il y a une erreur 4.37m soit 27cm de plus que l'actuelle sachant que l'actuelle ne mesure pas 4.10m

Par

Avant qui fait la grimace et arrière qui fait bagnole japonaise... Foirage total.

Par

Pour les sans dents qui veulent se payer du "premium". :bien:

Entre guillemets car cette gamme n'est pas digne de l'étoile (classe A, CLA, GLA...).

Par

Je trouve la ligne un peu plus "classique" par rapport à la "A" actuelle, c'est assez réussi néanmoins. Mercedes continue ses efforts pour élargir sa clientèle, le positionnement ne me choque pas par rapport à la CLA, c'est pareil chez bm avec la Série 1 et 2 et chez Audi avec l'A3 sedan et l'A4...

Par

Avant qui surfe sur la vibe AMG GT mais foiré à cause des phares plutôt dégueulasses, sinon le reste est convenable.

Par

'faut pas s'emballer trop vite, ça reste du concept là ... le produit fini sera très proche de la cla; ça fait un peu trop dans la gamme je trouve

Par

En réponse à fanboy rinoul

Avant qui surfe sur la vibe AMG GT mais foiré à cause des phares plutôt dégueulasses, sinon le reste est convenable.

Exact, les phares rendent pas très bien sur les photos virtuelles, à voir en vrai. Dans ce style d'optiques c'est DS qui s'en sort le mieux !

Par

On m'aurait dit qu'il s'agit du nouveau CLA j'y aurai totalement cru... Il est aussi beau qu'impertinent :bah:

Par

"La Classe A berline devrait être proposée en Europe, mais ses ventes y resteront marginales, la clientèle du Vieux Continent n'étant pas adepte des compactes à malle."

ben moi, honnêtement, je prendrais au contraire cette "Sedan" sans hésitation tellement je la trouve nettement plus belle que la classe A actuelle.

et une mercedes à coffre, ça reste tout de même plus valorisant selon moi, plus statutaire...

Par

très original vraiment magnifique

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire