Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon de Tokyo 2017 : Toyota dévoile la Crown Concept

Dans Futurs modèles / Concept-cars

A ne pas confondre avec la Crown Victoria, produite à l'époque par Ford, cette Crown est pour l'instant un concept annonçant une nouvelle berline pour Toyota qui sera présent à la fin du mois au salon de Tokyo avec cette auto. La grande berline historique de Toyota sera néanmoins cantonnée au marché asiatique.

Salon de Tokyo 2017 : Toyota dévoile la Crown Concept

La Toyota Crown est probablement l'une des autos encore produite aujourd'hui et qui possède le plus d'ancienneté. La première génération remonte au milieu des années cinquante et depuis, Toyota n'a cessé d'assembler des Crown. Mais alors que la quatorzième (!) génération date de 2012, la marque s'apprête à dévoiler un concept annonçant la nouvelle mouture à l'occasion du salon de Tokyo, qui ouvre ses portes dans quelques jours.

Salon de Tokyo 2017 : Toyota dévoile la Crown Concept

Aucun mot sur les motorisations ou la fiche technique, si ce n'est que Toyota parle d'une auto très connectée. Le contraire nous aurait évidemment étonnés. Et si la Crown vous rappelle une certaine Lexus GS (Lexus étant une marque du groupe Toyota, rappelons-le), ce n'est pas pour rien puisqu'elles partagent certaines choses, comme le design.

La Crown devrait passer sur nouvelle plateforme, mais elle restera très probablement avec l'architecture actuelle avec une transmission arrière. La plus grande des Toyota ne devrait en revanche toujours pas être proposée en Europe. Elle n'est d'ailleurs même pas vendue aux Etats-Unis.

Mots clés :

En savoir plus sur : Toyota Crown

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

tres jolie face avant "audisée"

Par

La génération actuelle de crown ressemble à la classe E d'il y à 2 génération.

Par

Sympa cette berline, y'a un peu de Lexus et d'allemande dans la face avant, c'est pas mal, le profil fait un peu lourd mais si elle est proposé en hybride avec une puissance sympa, pourquoi pas.

Par

pas mal :good:

Par

En réponse à TeamGreen74

tres jolie face avant "audisée"

Ah, ça explique pourquoi je la trouvait pas belle.:bien:

Sinon caisse sans intérêt pour le marché européen. Nous on veut des suv ahahah.

Par

Si ces messieurs de Toyota pouvaient nous mettre la Camry en Europe plutôt que l'avensis sous motorisée ça serai pas mal.

Je le dis des fois que des personnes de chez toy lisent Cara.:bah:

Par

Et toujours rien sur la Honda Legend hybrid !!!

http://club.caradisiac.com/whealer/speedstest-75434/photo/honda-legend-hybrid-6801426.html

Par

Je retrouve pas du tout Toyota dedans dommage et effectivement je rêve d un jour où il importerais la dernière camry qui est au top à la place de l avensis sur qu elle cartonnerait en Europe

Par

logo avec halo bleu, c'est une hybride RS !!

Par

Décidément, les designers de Toyota sont (furent) capables de jolies choses, mais également de caisses insipides comme celle-ci. La comparaison avec la lexus GS me semble un peu hasardeuse (est-ce à cause de la grooooosse calandre ?). Et de profil, il y a un côté vieille allemande tunée.

En effet, comme dit plus haut, ils feraient mieux de diffuser plus largement la dernière Camry, autrement plus convaincante.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire