Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Salon de Tokyo : Honda ressort sa moto autonome qui devient électrique

Dans Moto / Nouveauté

Salon de Tokyo : Honda ressort sa moto autonome qui devient électrique

Qu’on le veuille ou non, les véhicules de demain seront de plus en plus autonomes et de moins en moins mécaniques pour être de plus en plus électrique. Côté automobile, le dernier salon de Francfort a clairement confirmé une tendance voulue par les politiques. Et la moto dans tout ça ? Elle ne sera apparemment pas en reste, si l’on en juge par ce que nous prépare Honda pour son salon de Tokyo.

À la fin de ce mois d’octobre s’ouvrira un Salon de Tokyo qui sera le grand rendez-vous des constructeurs japonais. Mais Honda nous prépare déjà à son feu d’artifice technologique. Alors que l’on y espère une nouvelle Goldgwing dont les images commencent à fleurir sur la toile, le premier constructeur mondial nous surprend en insistant sur une autre machine. Qui nous projette dans un autre âge.

On l’appelle Riding Assist-e et il s’agit de la version électrique du concept auto stabilisé présenté à Las Vegas en début d'année. La base NC750 évolue donc encore et dévoile un moteur électrique dont on attend les spécifications. Côté look, nous voilà déjà mis au courant.

Concernant le concept du Honda Riding Assist, on rappellera qu’il s’agit d’une machine capable de se déplacer de manière autonome via des capteurs gyroscopiques couplés à une centrale de calcul. Pour parvenir à ce résultat le fabricant ailé a joué sur la géométrique de la machine avec angle de direction variable, abaissement du centre de gravité, répartition des masses, moteur électrique capable de gérer la direction. Une impressionnante innovation dans la continuité des différentes solutions robotiques développées par Honda depuis de nombreuses années.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire