Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Val d'Isère 2017 - Pink Mobility

Dans Moto / Salon

Salon de Val d'Isère 2017 - Pink Mobility

Tout comme Autolib et Vélib, la ville de Paris bénéficie également d’un service de partage de deux-roues pour les pro et les particuliers. En échange d’un abonnement mensuel ou d'une location au temps, chaque personne peut bénéficier d’un scooter électrique, en partage, pour arpenter les rues de la capitale. Pour ce projet la marque Govecs a été choisie pour les moteurs thermiques et c’est Pink Mobility qui a, en revanche, été choisi pour ses véhicules électrique. Nous vous présentons donc celui qui représente la marque dans ce système de partage : le Up.

Equivalent à un 50 cm3, le Pink up se distingue sur le marché par sa capacité de chargement. En effet, sur le papier le Up rejoints les caractéristiques de la plupart des scooters du marché avec une vitesse maximale de 45 km/h, une autonomie d'une cinquantaine de kilomètres et un temps de recharge compris entre 4 heures et 6 heures pour une autonomie à 100% (on peut doubler avec une deuxième batterie en option). Annoncé avec un poids total de 99 kilos avec les batteries, il permettra à tous les citadins d’avoir largement de quoi se déplacer. Et idéalement pour les rouleurs ayant besoin d'un gros espace de chargement pour les livraisons par exemple. Partenaire avec l'accessoiriste Engels, Pink propose un très large choix de caisse.

Salon de Val d'Isère 2017 - Pink Mobility
Salon de Val d'Isère 2017 - Pink Mobility

 

Ce deux-roues est donc à voir comme un vrai utilitaire, car il peut emmener pas loin de 148 kilos de charge. Testé et approuvé par beaucoup de professionnels de la restauration livrée à domicile sur la capitale. Fourni avec un panier à l’avant et un vrai coffre à l’arrière, l'usager ne se posera donc plus de question de la place disponible. À l’inverse, il ne sera pas possible d’emmener un passager derrière. Mais rassurez-vous, il existe chez Pink Mobility, deux versions moins utilitaires avec le Pink me et son moteur Bosch de 1500 W (40 km d’autonomie) ou bien le Pink Style avec un moteur de 3000 W (70 km d’autonomie) et qui affiche un look très vintage qui n’est pas sans rappelé un petit scooter légendaire Italien.

En revanche pour les prix, on est un peu dessus de la concurrence avec le Pink Up à 4068 euros sans le coffre et une option batterie et chargeur supplémentaire à 950 euros hors taxe. Le Pink Style est affiché quant à lui à 4500 euros et une option batterie et chargeur supplémentaire à 1100 euros hors taxe.

Salon de Val d'Isère 2017 - Pink Mobility
Salon de Val d'Isère 2017 - Pink Mobility

 

 Vous pouvez les retrouvez tous les deux à l'essai sur le salon de Val d'Isère sur le stand de la toute jeune marque Française. Et oui, elle existe depuis un an et demi et se sont largement inspirés de la mobilité en Chine.

Fiche technique Pink Up

  • Moteur – Puissance : 2000 W
  • Vitesse max : 45 km/h
  • Pack batterie : 1 pack amovible de 8kg
  • Techno batterie : Panasonic Li-NMC
  • Capacité batterie : 60V26Ah / 1,6 kWh
  • Garantie : 2 ans/ 600 cycles
  • Temps de charge : 4h à 80%, 6h à 100%
  • Chargeur : 60V 4A
  • Autonomie : 40-50 km
  • Poids à vide (avec batterie) : 99 kg
  • Capacité de charge total : 148 kg
  • Freins : disques ventilés AV + AR
  • Roues : 90/90-12 (AV) 120/70-12 (AR)
  • Pneus : CST (Maxxis )
  • Entraxe de roues (mm) : 1395
  • Dimensions ( L*l*h) mm : 1870*700*1125

 

 

Le Salon du véhicule hybride et électrique de Val d'Isère

Caradisiac est partenaire du Salon de Val d'Isère et vous propose de nombreux reportages sur cet événement.

> Accès au site officiel, à la page Facebook et à la page Twitter.

> Quand ? Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017, de 10h00 à 18h00.

> Où ? Plaine de la Daille, 73 150 Val d'Isère (Savoie).

> Combien ? L'accès est gratuit, mais un badge d'accès doit être téléchargé sur le site. 

> Qui ? Découvrez la liste des exposants.

 

 

Portfolio (6 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire