Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Val d'Isère 2017 - Un Kangoo à hydrogène chez Symbio

Dans Salons / Salon de Val d'Isère

Florent Ferrière

Il est possible d'acheter dans l'Hexagone un utilitaire doté d'une pile à combustible. Basé sur la version ZE, le Kangoo ZE-H2 a été modifié par Symbio, une entreprise française.

Salon de Val d'Isère 2017 - Un Kangoo à hydrogène chez Symbio

L'avenir de la voiture à hydrogène reste encore très incertain. La technologie est onéreuse et il n'y a aucun réseau de distribution d'hydrogène en France. Cercle vicieux, l'offre est en conséquence quasiment inexistante. Dans l'Hexagone, il n'est pas possible de se rendre dans la concession d'un grand constructeur pour acheter un tel modèle (les rares véhicules disponibles, comme la Toyota Mirai ou le Hyundai ix35, sont livrés au compte-gouttes à des entreprises ou administrations).

Mais si cette technologie vous intéresse, vous pouvez vous tourner vers Symbio, qui installe des kits de pile à hydrogène sur des modèles 100 % électriques existants. L'auto phare de cette entreprise est le Kangoo ZE-H2, basé sur la déclinaison Maxi de l'utilitaire Renault. Avec la pile à combustible, qui produit de l'électricité en faisant réagir l'hydrogène avec l'oxygène de l'air, le Kangoo gagne jusqu'à 180 km d'autonomie. Symbio annonce ainsi jusqu'à 370 km de rayon d'action… mais n'a pas pris encore en compte l'amélioration du Kangoo ZE, qui vient de voir son autonomie grandement améliorée.

L'avantage du ZE-H2 est donc une bicarburation, puisqu'on peut faire le plein en le branchant sur une prise de courant ou dans une station qui délivre de l'hydrogène. Forcément, le poids souffre de la greffe, avec une masse à vide de plus d'1,7 tonne. Les performances sont pénalisées : il faut 22,4 secondes pour passer de 0 à 110 km/h ! Évidemment, le Kangoo ZE-H2 est avant tout destiné à des entreprises et administrations qui ont une flotte de plusieurs véhicules, le mieux pour elles étant d'installer leur propre pompe à hydrogène (le plein prend 5 minutes).

Symbio proposera bientôt une transformation similaire sur le Nissan NV200, disponible en 5 ou 7 places. Le véhicule sera ainsi adapté aux taxis. L'entreprise annonce pour ce modèle une autonomie maximale de 500 km. En 2018, elle se penchera sur un autre utilitaire, le Master. Le grand fourgon sera en effet bientôt décliné en version Z.E, il aura donc le droit à son kit hydrogène.

Le Salon du véhicule hybride et électrique de Val d'Isère

Caradisiac sera partenaire du Salon de Val d'Isère et vous proposera de nombreux reportages en live.

> Accès au site officiel, à la page Facebook et à la page Twitter.

> Quand ? Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017, de 10h00 à 18h00.

> Où ? Plaine de la Daille, 73 150 Val d'Isère (Savoie).

> Combien ? L'accès est gratuit.

> Qui ? Découvrez la liste des exposants.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Renault Kangoo 2

Renault Kangoo 2

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire