Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon de Val d'Isère 2017 : toutes les animations réservées au public

Dans Salons / Salon de Val d'Isère

Le salon de Val d'Isère du véhicule électrique et hybride permet non seulement de découvrir l'offre des différents constructeurs auto, moto et cyclo, mais aussi de s'amuser grâce à des animations tout au long de l'événement. Impossible de s'ennuyer.

Salon de Val d'Isère 2017 : toutes les animations réservées au public

Au-delà des stands des constructeurs de véhicules électriques et hybrides, de la possibilité d'essayer (ce qui est une animation en soi) les véhicules présentés, le salon de Val d'Isère propose nombre d'animations pour passer de bons moments. Petit tour de ce qu'il a été possible de faire depuis l'ouverture et qui sera toujours possible durant les deux dernières journées de cet événement, dont il faut rappeler qu'il fermera ses portes dimanche prochain 16 juillet 2017 à 18 heures.

 

 

La plaine de la Daille, théâtre Ô combien majestueux du salon de Val d'Isère, permet non seulement de positionner les stands des constructeurs automobiles, de motos et de vélos électriques ou hybrides. Mais c'est un site naturel qui permet de proposer également de nombreuses animations. Par exemple, on peut tester les motos électriques sur un petit circuit cross. Toutes les 30 minutes, 4 personnes peuvent s'élancer au guidon de KTM électriques afin de découvrir des sensations bien différentes de motos thermiques.

Les plus petits ne sont pas oubliés. Ils pourront tester des modèles "mini" de motos également électriques, sur un petit circuit au milieu du salon. Les moins jeunes, les adolescents, pourront s'affronter, manette de contrôle en main, dans des courses de voitures radiocommandées endiablées. 

Une aire plane d'évolution permet aussi de s'essayer aux gyropodes et autres overboards, tandis qu'un autre beaucoup plus accidentée sert aux essais "trial".

Ceux qui le souhaitent pourront partir au guidon de vélos à assistance électriques (VAE) pour un essai, soit au sein du salon où une piste est aménagée pour les modèles tout-terrain, soit vers le centre de la station pour les modèles plus urbains. Les plus courageux pourront partir pour une boucle de 1,4 km sur la plaine.

Par ailleurs, démonstrations de trial, jeux concours organisés par la radio RTL2 et conférences sur le thème des nouvelles mobilités rythment chacune des journées. Voici le programme des festivités et animations à venir.

 

SAMEDI 15 JUILLET

Ouverture de 10h00 à 18h00

10h00 – 13h00 et 14h00 – 18h00 – Initiation au pilotage de motos électriques pour les 6-12 ans, salon

10h00 – 13h00 et 14h00 – 18h00 – Animation buggys téléguidés sur circuit, salon

10h30 – Show moto électrique – Julien Perret et Bastien Hieyte, salon

14h00 – Show moto électrique – Julien Perret et Bastien Hieyte, salon

15h15 – Conférence « Les VAE de 3ème génération » avec Marcellin Millet – Ambassadeur Scott-Shimano et Yan Fouche – Responsable marketing opérationnel Shimano

15h30 – Jeux concours pour le public avec RTL2, salon

16h00 – « De la sortie à la journée au voyage sur plusieurs jours,le vélo électrique rend accessible un incroyable terrain de jeu ! » Conférence vélo électrique et solaires GTA, Bosch, Moustache, MCF, The Sun Trip, salon

17h30 – Course Alt e-Bike, centre station

DIMANCHE 16 JUILLET

Ouverture de 10h00 à 18h00

10h00 – 13h00 et 14h00 – 18h00 – Initiation au pilotage de motos électriques pour les 6-12 ans, salon

10h00 – 13h00 et 14h00 – 18h00 – Animation buggys téléguidés sur circuit, salon

9h00 – Montée du Col de l’Iseran en VAE et départ de The Sun Trip, centre station

10h30 – Show moto électrique de Julien Perret et Bastien Hieyte, salon

15h30 – Jeux concours pour le public avec RTL2, salon

17h00 – Show moto électrique de Julien Perret et Bastien Hieyte, salon

18h00 – Fermeture du salon

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire