Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon Intermot 2008 : BMW présente sa K 1300S

Dans Moto / Salon

Salon Intermot 2008 : BMW présente sa K 1300S

Nous connaissons tous la K 1200S. Depuis quelques années maintenant BMW propose la série «K» évoquant les motorisations quatre cylindres de la marque. Entièrement revue, cette série débute avec la présentation de la toute nouvelle K 1300S.


La première chose qui saute aux yeux est sans nul doute la prise de cylindrée mais cela ne s'arrête pas là. Et fort heureusement…


D'aspect, les changements sont gentillets et rendent encore un peu plus agressive la K 1300S à l'image de ce coloris Orange qui pique la rétine. Mais comme bon nombre de femmes, il faut creuser un peu pour prendre conscience de ce qui se cache réellement derrière tout ca.


Cubant à 1293cc, le quatre cylindres développera 175cv à 9250 trs/min (+ 8cv par rapport à la K 1200S) et le couple gagne 1 daN.m à 8250trs/min par rapport à sa devancière (14 DaN.m). Mais pour rappel, ces chiffres ne sont pas pour nous. Nous, c'est 106cv point-barre !! (snif)


Salon Intermot 2008 : BMW présente sa K 1300S


Comme sur tous les modèles de la gamme, la liste des options est une histoire sans fin. Bagagerie, système GPS, shifter, suspension ESA II, échappement Akrapovic, … par contre le système ABS sport sera lui, livré de série…


Pas de date de sortie pour le moment et encore moins de tarif… nul doute qu'il ne va pas être tiré vers le bas !!


Portfolio (11 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire