Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon Moto Légende 2012: le public a répondu présent.

Dans Moto / Salon

Salon Moto Légende 2012: le public a répondu présent.

Le quinzième Salon Moto Légende, qui s'est tenu le week-end dernier au Parc Floral de Paris Vincennes, a connu une affluence record lors de ces trois jours.


Le communiqué de presse nous annonce que ce ne sont pas moins de vingt cinq mille personnes qui ont fait le déplacement, confirmant ainsi le succès grandissant des manifestations consacrées à la moto ancienne (et classique). D'ailleurs, circuler dans les allées le samedi (et une partie du dimanche) était un véritable parcours du combattant. Le Parc Floral serait-il devenu trop petit? L'engouement pour ce salon est indéniable, mais l'espace n'est pas extensible. Et, nous l'avons déjà évoqué (pour mémoire, cliquez ici), ce sont les clubs qui en font les frais.


Le moment est peut-être venu d'envisager un déménagement vers un lieu plus adapté à la demande; les clubs pourraient enfin retrouver la place qu'ils méritent (à un coût raisonnable bien entendu), ce qui permettrait de rétablir l'équilibre entre professionnels (qui sont là pour faire tourner leur boutique) et les clubs (qui eux font la richesse de ces manifestations de par leur diversité et toute la passion qui les anime).


Les motos classiques (ainsi que les "youngtimers") sont désormais omniprésentes; c'est une très bonne chose pour amener les jeunes générations vers la moto ancienne, entendez par là celle disons d'avant 1960. A condition que cette dernière retrouve la place qu'elle n'aurait jamais dû perdre...


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire