Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salon Moto Légende 2013: interview de John McGuinness, multiple vainqueur du Tourist Trophy.

Dans Moto / Sport

Salon Moto Légende 2013: interview de John McGuinness, multiple vainqueur du Tourist Trophy.

A l'occasion de la seizième édition du Salon Moto Légende, le stand Motul accueillait pour la première fois John McGuinness sur son stand pour des séances de dédicaces. Quelques minutes nous ont été accordées afin de nous entretenir avec le multiple vainqueur du Tourist Trophy... Inteview.


Bonjour John; tout d'abord, pouvez vous nous donner des nouvelles de Simon Andrews ?


Il est en train de se rétablir ; j'ai été le voir à l'hôpital à son retour après son accident lors des 24 heures du Mans. Ses blessures au dos ne sont pas aussi graves que ce que l'on pensait, c'est plutôt à la cheville que la blessure est plus importante, mais il va être de retour bientôt.


C'est votre première participation sur ce Salon Moto Légende ; quelles sont vos impressions sur ce salon ?


Beaucoup de monde beaucoup d'enthousiasme ; je me suis promené hier soir sur le salon jusqu'à 22h et j'ai presque acheté une Yamaha 125; on a l'impression d'être dans un grand supermarché pour les motos classiques.


Avez-vous l'habitude des fréquenter le milieu de la moto ancienne ?


Oui, je vais sur ce genre de salon en Grande-Bretagne et, c'est très similaire, tout le monde a les cheveux gris.


La plupart ont commencé avec des Triumph ou des MV quand ils étaient jeunes, ensuite ils ont grandi, ont eu des enfants et maintenant, ils aiment revenir sur ce genre de salons. C'est agréable de voir ça.


Les gens ont besoin de projets, une fois qu'ils sont retraités.


Salon Moto Légende 2013: interview de John McGuinness, multiple vainqueur du Tourist Trophy.


Avez-vous eu l'occasion de piloter des motos anciennes, comme par exemple la Honda 6 ?


Honda ne veut pas me laisser piloter d'autres motos, je n'arrête pas de demander ; quand je serai plus vieux peut-être !!! J'ai une BSA A7 mais c'est une véritable m...(censuré)!!!


Salon Moto Légende 2013: interview de John McGuinness, multiple vainqueur du Tourist Trophy.


On va revenir sur … non pas sa reconversion mais plutôt sur son incursion dans le monde de l'endurance; est-ce qu'il y a beaucoup de différence entre le Tourist Trophy et la course d'endurance ?


Le Tourist Trophy, c'est 1h45 pendant lequel il n'y a pas le droit à l'erreur, mais finalement je trouve que le "TT", c'est plus facile que l'endurance. De plus, en championnat du monde d'endurance,les pilotes sont vraiment très rapides, particulièrement les français.


Avez-vous des projets à part bien sur le Tourist Trophy?


Le "TT" à nouveau, ainsi que d'autres courses en Angleterre. Mais j'aimerai faire de l'endurance mais ce sera Honda qui décidera.


Merci beaucoup de nous avoir accordé quelques minutes.


Merci.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire