Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Salon Rétromobile 2010 : l’heure du bilan.

Dans Moto / Salon

Salon Rétromobile 2010 : l’heure du bilan.

La 35ème édition du salon Rétromobile a fermé ses portes fin janvier après avoir vu passer 81 000 visiteurs. C'est 10 % de moins que l'édition précédente. Alors ? Est-ce la crise économique ?


D'après le communiqué de presse reçu ce jour, il semblerait que les organisateurs imputent cette baisse de fréquentation au changement de date.


Ce qui est tout à fait plausible. La preuve ou plutôt un indice ? Les exposants, au nombre de 380 (contre 300 l'an dernier) se sont pour la plupart déclarés satisfaits des retombés économiques. Et ce n'est pas le résultat de le vente aux enchères organisée par Bonhams qui dira le contraire puisque 75 % des lots proposés ont trouvé acquéreur pour un montant total de 6,7 millions d'euros.


Quant à la bourse d'échange, sa surface a été multipliée par cinq par rapport à l'année dernière, passant de 200 à 1000 m2.


Non, non. Le monde du véhicule ancien ne semble pas affecté par la crise et c'est tant mieux.


Salon Rétromobile 2010 : l’heure du bilan.


Quoi qu'il en soit, vous pouvez d'ores et déjà prendre note sur vos tablettes pour la 36ème édition : ce sera en février 2011. Souhaitons pour nous, amateurs de motos anciennes, que l'expo consacrée aux deux roues soit aussi riche et passionnante que celle de cette année.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire