Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Salt Lake City - Lites : Josh Hansen s'impose, Jake Weimer champion

Dans Moto / Sport

Salt Lake City - Lites : Josh Hansen s'impose, Jake Weimer champion

Après le titre de Christophe Pourcel sur la côte Est, Jake Weimer remporte le titre de champion Supercross US Lites à l'Ouest. Terminant cinquième de la finale, remportée par Josh Hansen son équipier, Weimer a assuré la première place du championnat sous une météo plus que capricieuse.


En effet le ciel de Salt Lake City n'a pas été très clément avec les pilotes qui ont du composer sous une pluie battante et un terrain très glissant. A ce petit jeu c'est Josh Hansen qui s'en sort le mieux avec une victoire dès les qualifications et une finale très bien amenée vers la victoire. C'est pourtant Wil Hahn qui prend le meilleur départ de la finale mais très rapidement, Hansen prend le commandement. Le pilote Pro Circuit est habitué des bons départs, mais reste rarement sur ses roues. Sa dernière victoire remonte à 2005 et Hansen sauve certainement sa saison avec ce succès.


Salt Lake City - Lites : Josh Hansen s'impose, Jake Weimer champion


Derrière, Trey Canard a tout tenté pour remonter ses points de retard mais en terminant second de la journée il devait espérer un faux pas de Weimer et un mauvais résultat de Hahn. Ce dernier a d'ailleurs subi les assauts du pilote Honda à la mi-course et a du lâcher prise ensuite. Il termine troisième et échoue à 16 points de Jake Weimer qui termine cinquième de la finale. Ce résultat permet à Weimer d'assurer le titre de champion Supercross Lites 2010 après une saison exemplaire composé notamment de quatre victoires sur huit épreuves.


Ce titre permet à Mitch Payton de remporter un second titre cette saison. Ces deux pilotes champions devraient rejoindre l'élite du supercross dès la saison prochaine et Pro Circuit devra donc trouver de nouveaux talents, on leur fait confiance pour cela !


La semaine prochaine les pilotes se retrouveront en compagnie des pilotes de l'Est pour une rencontre à Las Vegas qui déterminera le champion des champions ! La bataille entre Christophe Pourcel et Jake Weimer est donc lancée. Espérons que notre frenchie réédite sa performance de l'année dernière.


Résultats :


  • # J.Hansen
  • # T.Canard
  • # W.Hahn
  • # R.Morais
  • # J.Weimer

Classement final de l'ouest :


  • # J.Weimer 171 points (champion East 2010)
  • # W.Hahn 156 pts
  • # T.Canard 153 pts
  • # B.Tickle 140 pts
  • # B.Wharton 116 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire