Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Salt Lake : La finale s'annonce sous tension!

Dans Moto / Sport

Salt Lake : La finale s'annonce sous tension!

Une semaine, c'est le temps qu'il reste pour décerner le titre de champion SX 2009. Ce week-end à Salt Lake City, les pilotes disputaient l'avant dernière épreuve, et 3 points seulement séparaient les deux premiers, Reed et Stewart. Une fois n'est pas coutume, Stewart est le plus rapide durant le week-end, aux essais, aux qualif' mais également en course. C'est pourtant l'australien qui prend l'avantage dans les premiers mètres de course juste devant Stewart. Le public a donc déjà compris, la victoire se jouera entre ces deux là pour aujourd'hui. Derrière, Millsaps prend les devants alors que le vainqueur de la semaine dernière Ryan Villopoto n'est que 10ème.


Après quelques tours, la tête est toujours occupée par Stewart mais la bataille fait rage avec Reed. Les deux hommes jouent le titre et l'erreur n'est pas permise mais au 12ème tour, les deux pilotes rattrapent les attardés dont Chisholm, coéquipier de Stewart ! Ce qu'il ne devait pas se passer, se passa, Chisholm « percute » Reed et lui fait ainsi perdre beaucoup de temps et la victoire.


Au final, Stewart remporte sa 11ème victoire de la saison devant Reed et Millsaps. Villopoto termine 4ème juste devant Andrew Short.


L'affaire n'est pas terminée puisque Chisholm a été disqualifié de la course et Reed contient son calme en pensant déjà à la semaine prochaine !


Après avoir déclaré qu'il avait aussi un équipier capable de l'aider de cette façon, Reed ne veut pas s'arrêter dessus et se déconcentrer.


La manche de la semaine prochaine à Las Vegas s'annonce très très chaude puisque les deux hommes ont 6 points d'écart seulement.


Résultats :


  • 1- J.Stewart
  • 2- C.Reed
  • 3- D.Millsaps
  • 4- R.Villopoto
  • 5- A.Short

Classement après 16/17 :


  • 1- J.Stewart 357 points
  • 2- C.Reed 351 pts
  • 3- A.Short 257 pts
  • 4- J.Grant 223 pts
  • 5- K.Windham 218 pts

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dommage qu'un pilote aussi telentueux que Stewart doivent s'aider de son co équipier pour gagner la course.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire