Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Sam Speed 2 : De nouvelles aventures

Dans Moto / Loisirs

Sam Speed 2 : De nouvelles aventures

Quand on pense BD motarde, on vient forcément à évoquer le mythique Joe Bar Team. Pourtant même si cette dernière est la plus illustre, il existe pourtant d'autres titres du même acabit et Sam Speed en fait partie. 5 ans après le premier opus, voici la suite de l'histoire.


Sam Speed est journaliste moto dans la rédaction de Ratamoto (LE journal des tarmos). Pour faire simple, on va dire que c'est mélange entre nos Olivier Breselec et Alexandre Hubner-Loriol car il teste des nouveautés mais également tout un tas de gadget. Ce qui est le point de départ de la plupart des aventures. Comme dans une vraie rédaction, Sam Speed côtoie de nombreuses personnes très éclectiques comme par exemple Gunther Blokhiert, le patron du journal ou Spot le photographe de la rédaction.


Même si ce 2e volet est agréable et facile à lire, on reste un peu sur notre faim car les histoires sont parfois redondantes et trop centrées autour du monde du journalisme. On a un peu l'impression que ce sont des blagues destinées uniquement au microcosme des journalistes moto. Quelques anecdotes plus grand public auraient été donc les bienvenues. Mais je vous rassure, c'est quand même pas mal du tout.


Si vous êtes intéressé, sachez que Sam Speed 2 se trouve dans toutes les bonnes librairies au prix de 9,95 €.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dispo depuis mi-janvier... Super fraîche comme info...

Par Anonyme

Ah que c'est le 1er avril:voyons:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire