Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Samedi et dimanche, la Montée Auvergnate au Super Lioran

Dans Moto / Sport

Samedi et dimanche, la Montée Auvergnate au Super Lioran

Dans la petite station Auvergnate du Super Lioran règne toujours un calme bien loin des gros centres touristiques. Même en plein été nous sommes loin des grandes foules, la station vit au rythme des allers et retours de son téléphérique qui vous emmène en quelques minutes au plomb du Cantal.


La jolie Station va le week-end prochain, 12 et 13 juillet, être sous effervescence avec la traditionnelle Montée Auvergnate. Dans cet espace totalement protégé, la seule occasion de l'année d'y mettre ses roues est cette manifestation. Il s'agit d'une course de cote avec un règlement un peu particulier. Le samedi matin, tous les pilotes effectuent une première montée de reconnaissance, qui permet à chacun de prendre ses marques. Le samedi après-midi, les choses sérieuses commencent, la montée est chronométrée et servira à déterminer l'ordre de départ des montées du dimanche.


Le dimanche matin, premier départ pour le plus rapide de la veille à 9 heures. La seconde montée chronométrée a lieu l'après-midi dès 14 heures. A 16 h 30, 3ème montée pour les 30 plus rapides du samedi. Les pilotes vont en découdre sur un parcours de 20 kms.


L'an dernier, c'est un certain Mickael Pichon qui avait gagné.


La station se situe entre St Flour et Aurillac.


Si vous venez en spectateurs, n'hésitez pas à monter au plomb du Cantal, de la haut c'est trop beau !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire