Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

San Diego - Lites : Jake Weimer remet le couvert pour la 4ème fois

Dans Moto / Sport

David Jouguet

San Diego - Lites : Jake Weimer remet le couvert pour la 4ème fois

Victime de la vitesse de Trey Canard la semaine passée, Jake Weimer a repris son bien ce week-end à San Diego. Le pilote Pro circuit est très convainquant depuis le début de la saison et la 5ème épreuve du championnat de Supercross US Lites nous l'a encore démontré.


En effet dès le départ, c'est le vainqueur de l'épreuve de San Francisco la semaine dernière, Trey Canard, qui vire en tête avec dans sa roue le jeune protégé de Mitch Payton. Mais le pilote Honda commet une erreur dans le premier tour et chute alors qu'il menait la course et avait la possibilité de contrer la domination de Weimer pour la seconde fois. De son coté le pilote Kawasaki n'en demandait pas tant et se positionne en leader de la course avec Blake Wharton et Max Anstie en poursuivants directs.


Dans le cinquième tour, Wharton et Anstie se livrent un duel de toute beauté qui tourne rapidement à l'avantage du plus jeune, Max Anstie (17 ans !). L'espoir anglais réalise sa plus belle course cette saison mais devra une nouvelle fois encaisser les coups de la défaite puisqu'il chute dans le dernier tour de course sous la pression des Troy Lee Design Boys.


La structure Honda permet à ses deux pilotes de monter sur le podium avec en second, Cole Seely suivi de Will Hahn. Parti dans le top 10 tout les deux, ils ont profité des erreurs de leurs adversaires tout en se disputant la seconde position. Ils terminent, certes à 17 secondes du vainqueur, mais surtout avec 48 millièmes d'écart !!


Max Anstie réussi à tenir Broc Tickle et signe la quatrième position alors que Trey Canard et remonté 6ème.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Une excellente épreuve pour Weimer qui repart avec une nouvelle victoire tout en accentuant son avance sur Canard. Le pilote Honda possède 26 points de retard à trois épreuves de la fin du championnat.


Coté français, Hugo Dagod s'est qualifié pour la finale. Malheureusement il chute dès le début de la course et terminera 18ème.


Prochain rendez-vous des 250F la semaine prochaine pour la dernière course à Anaheim.


Résultats :


  • # J.Weimer
  • # C.Seely
  • # W.Hahn
  • # M.Anstie
  • # B.Tickle

Classement provisoire :


  • # J.Weimer
  • # T.Canard
  • # W.Hahn
  • # B.Tickle
  • # C.Seely

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire