Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

San Francisco - Lites : Trey Canard met fin à la série Weimer !

Dans Moto / Sport

San Francisco - Lites : Trey Canard met fin à la série Weimer !

Alors qu'il restait sur trois victoire de suite, Jake Weimer a du s'incliner ce week-end à San Francisco face au pilote Honda GEICO, Trey Canard. Pour le compte de la quatrième épreuve du championnat US Lites de Supercross cote Ouest, Canard a dominé toute la course et a su résister au pilote Pro Circuit.


C'est pourtant un autre pilote Kawasaki qui réalise le meilleur début de week-end avec le meilleur temps aux qualifications pour Josh Hansen. Celui-ci termine second de sa série, remporté par Canard alors que Weimer s'imposait dans l'autre.


Toujours très à l'aise depuis le début de saison au départ, Hansen n'a pas réussi cette fois à sortir le plus vite puisque Cole Seely le précède. Qu'à cela ne tienne, Hansen prend les commandes dans le virage suivant, suivi de prêt par son équipier mais surtout par Trey Canard. Habitué à faire l'effort pour revenir, c'est dans la peau du chassé qu'il fera toute la course avec comme principal chasseur, Jake Weimer. En effet dès le second tour, Blake Wharton, qui avait du passer par les repêchages, chute tout comme Hansen, qui doit ensuite se battre dans le peloton.


Le classement à la fin du premier tour sera le même concernant le podium à savoir Canard, Weimer et Tickle, très solide durant toute la course. Après quelques erreurs, Jake Weimer, actuel leader du championnat, ne pouvait espérer mieux que cette seconde place qui lui permet de confirmer son statut.


Second la semaine dernière, Hahn pointait 15ème au premier virage avant d'effectuer une superbe remonté qu'il terminera à la 4ème position.


Au classement, Weimer compte encore 16 points d'avance sur Canard et 23 sur Hahn. Rapide et très technique, Josh Hansen réalise un bon début de saison mais son manque de résultat en course le pousse en septième position du classement alors qu'il n'est jamais au-delà du 5ème rang en série et aux essais.


Prochain rendez-vous la semaine prochaine à San Diego.


Résultats :


  • # T.Canard
  • # J.Weimer
  • # B.Tickle
  • # W.Hahn
  • #C.Seely

Classement provisoire :


  • # J.Weimer 97 points
  • # T.Canard 81 pts
  • # W.Hahn 74 pts
  • # B.Tickle 62 pts
  • #B.Wharton 59 pts

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire