Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

San Francisco lites : Weimer s'offre une seconde victoire

Dans Moto / Sport

San Francisco lites : Weimer s'offre une seconde victoire

Le stade de San Francisco accueillait également le championnat lites de la côte Ouest ce week-end. Un championnat dominé par Dungey mais serré avec des pilotes Pro Circuit toujours présent. Ceci dit, les essais prouvent une nouvelle fois la rapidité de Dungey qui repousse le deuxième à une demi-seconde. En qualification, le duel Dungey / Weimer aura lieu et c'est sur un rythme incroyable que Weimer remporte la course juste devant Dungey. Les deux pilotes seront donc présent pour la finale, une course qui s'annonce superbe.


Le départ est lancé et Weimer est déjà en tête, le pilote Kawasaki précède Seely et Dungey. Seely ne suivra pas longtemps le rythme imposé par les leaders et Dungey passera second dès le deuxième tour. Le duel est donc parti et Weimer ne baisse pas les bras, des tours ultra rapides, mais pas d'attaque franche de la part de Dungey qui attend pour le moment. Onze tours plus tard, Dungey tente une attaque à l'intérieur mais sa roue avant glisse et la chute est inévitable pour le pilote Suzuki. Plus personne ne peut empêcher Weimer de glaner sa seconde victoire cette saison. De son coté Dungey repart 3ème derrière un incroyable Trey Canard, blessé il y a trois semaines, Canard fait un retour flamboyant sur le podium. Malheureusement le champion côte Est sortant se fera doubler par Dungey dans l'avant dernière boucle.


San Francisco lites : Weimer s'offre une seconde victoire


Au final Weimer s'impose devant Dungey et Canard, Brayton et Morais complètent le top 5.


Au classement, Weimer reprend la seconde place à son coéquipier, Morais.


Notre français, Hugo Dagod, n'a pas réussi à se qualifier pour la finale. Pourtant le jeune tricolore avait réussi à entrer dans le programme de la soirée.


Résultats :


  • # J.Weimer
  • # R.Dungey
  • # T.Canard
  • # J.Brayton
  • # R.Morais

Classement après 4 épreuves :


  • # R.Dungey 92 points
  • # J.Weimer 88 pts
  • # R.Morais 80 pts
  • # J.Brayton 68 pts
  • # C.Blose 56 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire