Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Satisfaction chez KRT, avec un Xavier Boog surprenant

Dans Moto / Sport

Satisfaction chez KRT, avec un Xavier Boog surprenant

Chez KRT, avec la blessure de Jonathan Barragan, venu pour faire briller les couleurs Kawasaki, en championnat du monde de motocross MX 1, c'est Xavier Boog, « en apprentissage » qui étonne et réussi le mieux.


Pour Sébastien, la vitesse est là, mais la réussite pas vraiment.


Au Portugal, une chute en qualification, ça, c'est une chose, le dimanche en est une autre.


En première manche, ça bouscule un peu et Sébastien est 12ème au premier passage, sans parvenir à remonter mieux que 8ème.


En seconde manche, un accrochage et une remontée bien plus puissante qu'en première manche, pour terminer 9ème.


Pendant ce temps, Xavier prend de très bons départs, c'est 90 % du travail de fait, pour finir avec les meilleurs.


En seconde manche, Xavier était fatigué, mais il manque de peu la 2ème ou 3ème place de la manche, nous l'avons vu dans le résumé de cette seconde course au final fabuleux.


Xavier Boog : « Ca s'est super bien passé, tout est parti de la qualification hier ou j'ai fait quatrième ce qui m'a donné une bonne grille. Ici c'est important d'être bien placé sur la grille car ça s'écarte toujours au premier virage. Je suis bien parti dans les deux manches, surtout en seconde et j'ai réussi à tenir un bon rythme d'entrée de jeu. En fin de première manche quand Cairoli est revenu sur moi j'ai un peu fermé les portes, et je me suis concentré sur Philippaerts qui était devant moi pour rester concentré et garder cette quatrième place. J'étais un peu fatigué en seconde manche, mais après mon bon départ j'ai pris une bonne cadence ; en fin de course, j'ai buté sur De Dycker et Desalle en a profité pour nous doubler, mais cette quatrième place suffit à mon bonheur »


Satisfaction chez KRT, avec un Xavier Boog surprenant


 


Sébastien Pourcel : « Je n'ai pas réussi ma course qualificative en tombant au départ, je reviens dix septième sur un terrain rendu difficile par les averses si bien que je me suis retrouvé en milieu de grille. Au premier départ j'ai fait une bonne sortie de grille, mais au premier virage ça a poussé vers l'extérieur et je me suis retrouvé en milieu de paquet avant de remonter jusqu'à la huitième place. Le second départ a été similaire, mais je me suis accroché avec un autre pilote et de vingt quatrième je suis revenu neuvième avec des bons temps chronos. Le résultat n'est pas exceptionnel, mais je sais qu'aujourd'hui j'ai le rythme et le physique pour me battre pour le podium avec de bons départs. Il va falloir se concentrer sur la journée du samedi pour bien préparer les prochains GP, et ce dès l'Espagne dimanche prochain »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire