Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

SBK-F au Mans : Superbike, Da Costa en tête du championnat

Dans Moto / Sport

SBK-F au Mans : Superbike, Da Costa en tête du championnat

Nous vous avons invité à vous y rendre, le Mans était le premier rendez-vous du championnat de France Superbike 2011.


Dans la prestigieuse catégorie Superbike, Erwan Nigon étrennait son n° 1 sur sa 1000 BMW.


En plus de son encombrant coéquipier Sébastien Gimbert, un pilote s'était invité en la personne de Gwen Giabbani, venu faire une pige.


Aux essais chronos, ça commence fort entre les BMW et les Kawasaki de Da Costa et Leblanc. C'est Gimbert qui a le dernier mot avec le meilleur temps lors des deux séances de qualif.


C'est le même qui s'offre la Superpole devant Nigon, Da Costa et Leblanc qui seront à ses cotés sur la première ligne.


La piste est humide pour le départ de la première manche, Nigon ne trouve pas mieux que de se mettre par terre dans le tour de formation, il doit rentrer à son stand et partira dernier.


Sébastien Gimbert part prudemment derrière Da Costa puis au second tour, il s'installe en tête. David Muscat très à son aise se fait pressant sur la Kawasaki de Da Costa et prend la seconde place. Giabbani vient prendre la 3ème place peu avant la mi-course.


Ou est Nigon ? Il arrive, 25ème au premier pointage, il revient 7ème puis 5ème ! Devant, Gimbert n'a pas de répit, Muscat est à moins d'une seconde prêt à profiter de la moindre occasion.


Gimbert l'emporte devant Muscat et sa Ducati, Giabbani est 3ème devant Da Costa.


Pour la seconde manche, la pluie retombe, le choix des bons pneus est hasardeux, tous les pilotes ne prendront pas la même option.


Gimbert et Nigon partent en tête chaussés « pluie » avec Da Costa qui oublie vite les deux BMW, son pneu arrière « mixte » semble la bonne solution, il file vers la victoire.


La piste sèche sur la trajectoire, le duo BMW Nigon-Gimbert est à la peine et doit s'incliner devant quelques opportunistes talentueux.
C'est le cas de Sébastien Prulhière, 17ème au premier tour sur des « œufs », ses pneus slicks feront merveille, faut-il encore être capable de rouler sur une piste de 40cm de large ! Il s'offre tous les leaders de la catégorie pour finir second derrière Da Costa trop loin.


SBK-F au Mans : Superbike, Da Costa en tête du championnat


Une première épreuve prometteuse en suspens, les « victimes » du jour voudront surement remettre les pendules à l'heure.


1ère manche :


  • 1 GIMBERT Sébastien B.M.W
  • 2 MUSCAT David DUCATI
  • 3 GIABBANI Gwen YAMAHA
  • 4 DA COSTA Julien KAWASAKI
  • 5 NIGON Erwan B.M.W
  • 6 LOISEAU Anthony B.M.W
  • 7 FORAY Freddy SUZUKI

2ème manche :


  • 1 DA COSTA Julien KAWASAKI
  • 2 PRULHIERE Sebastien B.M.W
  • 3 LEBLANC Gregory KAWASAKI
  • 4 DIETRICH Guillaume B.M.W
  • 5 BOUE Marco KAWASAKI
  • 6 GIMBERT Sebastien B.M.W.
  • 7 NIGON Erwan B.M.W

Provisoire :


  • 1 DA COSTA Julien KAWASAKI 38 points
  • 2 GIMBERT Sebastian B.M.W. 36
  • 3 MUSCAT David DUCATI 27
  • 4 PRULHIERE Sébastien B.M.W. 22
  • 5 DIETRICH Guillaume B.M.W. 20
  • 6 NIGON Erwan B.M.W. 20

infos-photo ffm


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un grand coup de chapeau à Julien mais aussi à Grégory pour leurs débuts fracassants en FSBK au Mans. Continuez comme ça, les petits (mais grands par le talent !) hommes verts, cette saison, avec la nouvelle 10 qui a l'air d'envoyer sévère, ça devrait le faire ! Pour tous ceux qui ont du sang vert dans les veines, revivez tous les événements du week-end manceau et victorieux du team Kawasaki SRC sur son site : http://linkr.fr/tEoo . Forza la Scuderia verde !!!

Par Anonyme

plus de photos ici

Par Anonyme

Comment ça ? : "encombrant coéquipier Sébastien Gimbert " :eek: Y a du parti prix là d'ssous :pfff:

Par Anonyme

Bah c'est clair qu'il y a du parti prix... Séb n'a jamais été reconnu autant que son talent. De plus c'est vraiment une personne qui gagne à être connu, contrairement à certains... Gros gaz Séb, pour cette saison... et les verts vous étiez où aux qualifs.... il vous a mis combien le Séb... Ah oui c'est vrai 1.1 seconde...

Par Anonyme

les essais sont les essais mais la course est la decision final, ça sert à rien de mettre 1 seconde à tout le monde au essais pour disparaitre après.on peut toujours épiloguer sur tout est n'importe quoi

Par Anonyme

C'est sur, comme par laisser un nom, ensuite essaie d'écrire sans faut si possibe, J'ajouterai juste une chose, à condition de piste pas commune, résultats peu commun....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire