Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SBK – France : Le titre 125 pour Robin Anne

Dans Moto / Sport

SBK – France : Le titre 125 pour Robin Anne

Albi a clôturé hier le championnat de France SBK, saison 2012.


En 125-Moto 3, Robin Anne est arrivé avec 15 points d'avance sur son rival pour le titre, Jule Danilo.


Si le leader du championnat a pris le meilleur départ, Danilo n'a pas mis longtemps à s'emparer du commandement. Mais Anne va rester une bonne partie de la course scotché à la roue de son adversaire, sans craquer, il perd un peu de terrain en fin de parcours pour terminer second à 7'' de Danilo, synonyme de titre.


Jimmy Petit est 3ème du jour, place qu'il prend au championnat. Jule Danilo malgré une belle série de victoires se contente de la seconde place finale.


Rénald Castillon Gioanni, 8ème à Albi, s'empare du titre 125 Cadet (125 Honda RS – 42 ch) qu'il cumule avec la première place du Challenge de l'Avenir.


Le jeune Cannois reprenait le guidon de sa 125 après avoir participé à sa première course en Moto 3 la semaine précédente à Albacete en championnat espagnol (CEV) au sein du Team CIP.


Il retrouvait là-bas le seul Français à y avoir marqué des points cette saison, Jule Danilo. Sélectionné par la FFM pour rouler à Albacete dans le Team CIP que nous avions visité au GP de France, Rénald a amélioré les chronos tout au long du week-end, il termine 19ème à une cinquantaine de secondes du vainqueur. Une performance qui devrait lui permettre de renouveler l'expérience pour la finale à Valence en novembre.


SBK – France : Le titre 125 pour Robin Anne


Albi :


1 DANILO Jules HONDA


2 ANNE Robin HONDA


3 PETIT Jimmy HONDA


4 CASADESUS Hugo HONDA


5 BOULOM Enzo HONDA


Classement final 125 :


1 ANNE Robin HONDA 155 pts Champion 2012


2 DANILO Jules HONDA 145


3 PETIT Jimmy HONDA 121


4 RAYMOND Guillaume HONDA 69


5 ANTIGA Guillaume HONDA 66


6 CASTILLON GIOANNI Renald HONDA 62 Champion Cadet


7 BOULOM Enzo HONDA 61


8 CASADESUS Hugo HONDA 61


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire