Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SBK09 : Superbike World Championship 2009

Dans Moto / Sport

SBK09 : Superbike World Championship 2009

Codemasters tient à tenir le rythme et nous a donc sorti une version à jour du jeu officiel de Superbike pour la saison 2009 pour le plus grand bonheur des fans du genre sur PC, Xbox 360, PS3, PS2 et PSP. Le jeu vous permets de prendre le guidon de toutes les motos du championnat ainsi que d'incarner tous les pilotes, rien que ça.


Au niveau inventaire rien ne manque, les motos sont détaillés, les pilotes ont leur vrai nom, les team sont présentes, les circuits aussi ainsi que les différentes phase de course qui collent à la réalité d'un week end de course depuis les différentes phases d'essais libres, qualifications, superpoles, tour de chauffe et enfin les deux courses qui clôturent le weekend en beauté. Vous pouvez picorer les circuits en ne faisant que des courses unitaires ou vous lancer dans un championnat.au complet. Côté multijoueur, vous pouvez jouer un championnat en ligne à 8 joueurs et même constituer votre propre équipe (de 2 à 4 joueurs) ou encore vous attaquer aux meilleurs temps du net.


SBK09 : Superbike World Championship 2009


Le jeu a peu changé par rapport à SBK 08 mais tout le monde devrait réussir à y trouver son compte car outre les 5 niveaux de difficulté allant d'une victoire quasi assurée pour le niveau le plus simple jusqu'au niveau le plus ardu (qui vous fera tourner en piste de longues heures à chercher vos réglages, étudier la télémétrie et enfin oser jouer un championnat gagnant) il est possible de jouer sur un tas de paramètres d'assistance afin de gérer vous même ce que vous aimez et de laisser le jeu s'occuper de deux trois détails qui vous perdent.


Visuellement je n'ai pas senti de grosses différences, l'éditeur parle de combinaisons qui se dégradent enfin au fur et à mesure des chutes, mais mon style de pilotage au delà de la perfection ne m'a pas permis de le constater. Bon ok, elles se rayent bien, pas de soucis. A part l'effet de pluie vraiment bien rendu à l'écran, rien d'exceptionnel malheureusement donc mais un titre qui flatte la rétine tout de même.


SBK09 : Superbike World Championship 2009


Côté gameplay, les premières courses se gagnent pad dans le nez, puis vous allez commencer à retirer les aides et là le jeu va commencer à vous dompter. C'est parti pour au choix des heures et des heures de conduite au mm ou comme moi vous redescendrez d'un cran la difficulté pour le simple plaisir de courir en peloton pendant toute la course, tout dépends ce que vous recherchez.


Les différents réglages de la moto peuvent être ajustés manuellement après avoir par exemple consulté la télémétrie qui vous expliquera que ce souci de motricité dans le pif paf est sans doute du aux suspensions qui sont en butées. Ou vous pouvez vous reposer sur votre team dont l'ingénieur est capable de modifier les réglages de votre moto après les essais libres, pour l'optimiser sans y passer des heures.


SBK09 : Superbike World Championship 2009


SBK 09 est l'exemple typique du bon élève, premier de la classe. Il est propre sur lui, la réalisation ne souffre pas de reproche, le jeu est très complet et à part des temps de chargement longuets et un peu trop fréquents, l'expérience est très positive mais il manque ce je ne sais quoi de passion.


Si vous avez déjà SBK 08, il faut vraiment être fan de la discipline ou avoir envie d'écumer les modes de jeu online pour se fendre de cette édition. Si vous cherchez un jeu de moto et n'en avez pas encore, allez y, vous avez sous la main un titre de qualité avec des centaines d'heures de durée de vie sous le coude.


Maintenant pour la passionnés, l'achat ne souffre pas d'une quelconque hésitation. Mise à jour des équipes, deux nouveaux circuits qui sont apparus dans le championnat et surtout un mode online pour s'organiser des championnats en équipe, normalement vous devriez même déjà l'avoir !




Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le jeu est sortie il y a4 mois....lol

Par Anonyme

C clair en plus en ce qui concerne tous les pilotes c'est à revoir avec l'absence de l'équipe guandalini...... 2 de tens caradisiac quand même.

Par Anonyme

Vieux motard que jamais :cyp:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire