Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Scandale du diesel : un scoop sous forme de petite annonce !

Scandale du diesel : un scoop sous forme de petite annonce !

J'ai du nouveau sur le scandale du diesel, du chaud, de l'exclusif, du bien plus grave que les bricolages de logiciels de Volkswagen, du plus vilain que l'EGR des Renault qui ne marche que d'octobre à avril. Là, c'est du sérieux.

Reportage en direct du boncoin.fr. J'y cherchais des pièces pour un moteur et je tombe sur l'annonce ci-dessous. J'ai "bzzzuzzé" sur les noms, lieux, adresses car je ne voudrais envoyer personne en correctionnelle. Voici le copié-collé.

 

Notre Société Bzzzzz NIX vous propose la gestion calculateur moteur (PUISSANCE, FAP, EGR, ADBlue)

Leader sur le marché de l'électronique automobile en agglomération Bzzzzzoise !

Nos Experts ont une formation d'ingénieur (diplômes à l'appui) et un retour d'expérience de plusieurs années dans ce domaine.

Nous travaillons avec du matériel Officiel (Développement et partenariat avec la société Italienne BzzzzTECH leader en Europe)

Nous proposons les services suivants :

- SUPPRESSION FAP (FILTRE A PARTICULES)

* Partie électronique (reprogrammation du calculateur moteur - désactivation des stratégies FAP)

* Partie Mécanique (Suppression du contenu du FAP)

- DESACTIVATION VANNE EGR

* Partie électronique (reprogrammation du calculateur moteur - désactivation des stratégies EGR)

- GESTION ET REPROGRAMMATION PUISSANCE MOTEUR

* Augmentation de la puissance moteur (reprogrammation du calculateur moteur - Modification des cartographies moteur)

* Baisse de la consommation en carburant

* Augmentation du couple

* Gestion du Speed Limit

* RESPECT DES NORMES CONSTRUCTEUR

Nous pouvons réaliser les prestations électroniques à domicile !!!

Nos prestations sont garanties 5 ans avec Facture.

Nous garantissons un passage au Contrôle Technique après nos prestations.

Nous contacter pour plus d'informations et prise de RDV.

Réseau BzzzzzNIX

Sbzzzzz BzzzzzNIX SERVICES / Bzzzzz SERVICES

Electronique Auto/Moto/Truck/Industriel

Formations Diagnostic/Gestion moteur/informatique

Nouvel Atelier, Nouvelle Adresse pour mieux vous servir !

 

 

Carrément… J'ai d'abord souri à l'évocation des ingénieurs diplômés "à l'appui". Connais pas cette école. J'ai ricané à l'énoncé du nom de la société italienne "leader en Europe", j'ai doucement rigolé en imaginant nos ingénieurs de l'Appui, lunettes de sécurité sur les yeux, tronçonner le FAP à la disqueuse pour la "suppression du contenu". Je me suis franchement marré sur le RESPECT DES NORMES CONSTRUCTEUR et les "prestations garanties 5 ans avec Facture". Cinq ans ?
Et j'ai failli m'étrangler de rire et recracher le café sur le clavier à "Nous garantissons un passage au Contrôle Technique après nos prestations."

 

Une petite entreprise pas du tout fumiste

Scandale du diesel : un scoop sous forme de petite annonce !

Le plus drôle, ce qui m'a fait pouffer, c'est qu'ils ont parfaitement raison ! Bidouillez votre ECU, mettez le FAP à la benne, zigouillez l'EGR, votre diesel consommera moins et marchera mieux et c'est vrai, il passera le CT haut le pot. Notez qu'il le passera cette année, mais pas l'an prochain. Et cela en raison des nouveaux appareillages et procédures qui vérifieront si un diesel respecte vraiment ses normes d'homologation, sujet déjà débattu sur Caradisiac.

En 2017, avec les nouveaux appareils d'analyse "cinq gaz", les clients de BzzzzzNIX vont avoir une drôle de surprise quand leur voiture sera recalée au test de pollution. Et une autre bien douloureuse quand ils verront la facture d'installation d'un nouveau FAP. Et pas du "garanti 5 ans sur facture".

Voici donc une entreprise avec adresse et téléphone qui fait de la publicité sur un des médias les plus prisés des Français, pour proposer à tout un chacun de faire pratiquer, en dix fois pire et même à domicile, la falsification commise par les ingénieurs de Volkswagen. Une entreprise dûment immatriculée, qui émet des factures pour proposer publiquement les tronçonnages et bidouillages qui se pratiquaient depuis longtemps, discrètement et au black, dans les petits garages. Une entreprise dont la raison sociale est de supprimer ou neutraliser les systèmes de dépollution diesel déjà peu efficaces imposés par la réglementation européenne. Que fait Ségolène ? Que disent le ministère de l'Environnement, la DRIRE, la DGCCRF, la préfecture ? Que fait la police ? Rien du tout et depuis bien longtemps, sinon cette aimable société ne communiquerait que par le bouche à oreille. Totale impuissance de l'Etat et de ses petits bras désarmés. Nous en sommes bientôt rendus au stade où les tueurs à gage proposeront leurs petits coups de main sur le boncoin.fr, à la rubrique "prestation de service".

 

Plaisir de polluer ? Joie de transgresser ?

 De la fumisterie, cette entreprise ? C'est le cas de le dire, mais de la fumisterie utile. Car les automobilistes qui font supprimer leurs FAP et EGR ne le font pas par malin plaisir, désir de polluer ou de transgresser. Mais parce que leur moteur déconne pardi ! Parce qu'ils l'ont passé cinq fois à l'atelier pour rien et parce qu'ils ne veulent plus tomber en panne. Leur système de dépollution a été conçu pour le banc à rouleaux des laboratoires d'homologation, et non pour faire du stop & go sans jamais chauffer dans les rues de Dunkerque, Paris ou Perpignan.

Je vais imiter Colombo, non pas vous parler de ma femme mais d'une mienne cousine. Elle a un RenBzzz ScénBzzz dCBzzz pour ses trajets quotidiens : l'école, le sport, les courses, le boulot, etc. Des mois entiers de courts parcours, moteur froid, avec redémarrages incessants. Forcément, un matin le tableau de bord allume le voyant moteur et le diesel commence à pédaler, tousser et c'est la panne. Son concessionnaire diagnostique un EGR encrassé et un FAP quasi colmaté, décrasse, débouche et lui conseille de parcourir désormais, au minimum une fois par semaine, 30 km d'autoroute à 130 en alternant quatrième et cinquième, un sacré détour sur le chemin d'Intermarché. Intéressant quand on a choisi un diesel pour économiser le carburant. Notez que cet honnête homme ne lui a pas proposé de shunter l'EGR, une pratique jadis recommandée par note officieuse (je l'ai lue) par RenBzzz pour ses EspBzzz. Finalement, c'est moi qui lui ai conseillé de le faire neutraliser ; oui ma pomme qui dénonce depuis des lustres les nuisances et l'invasion des diesels, l'impuissance ou la naïveté des autorités et le cynisme de certains constructeurs. Si j'avais su, je l'aurais envoyée se faire désEGRisée chez BzzzzNIX.

 

Bref, les normes de pollution diesel ont ceci de bien qu'elles créent de l'emploi. Dans les bureaux d'étude des constructeurs et équipementiers, les centres de contrôle technique, les bureaux de la Commission Européenne, chez les fabricants d'appareils de mesure, de logiciels trompeurs, de tronçonneuse… Et, in fine, dans ce genre de prospère petite entreprise fumigène. J'oubliais : dans les tribunaux aussi, en admettant qu'il y ait une administration et une justice dans ce pays. Mais je ne crois pas.

Pour en revenir aux normes de pollution et à quoi elles servent, je vais vous dire franchement : à Bzzzzz…

 

PS : Dans les "réactions", le premier qui dit que c'est un complot de l'Etat, de Volkswagen ou des pétroliers a perdu. Et le second qui m'accuse d'être à la solde de Renault, Volkswagen, PSA, Bosch ou Northrop Aerospace aura une grosse tapette.

 

 

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (55)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Cher Jean,

tout ceci n'est qu'un complot de l'Etat, de Volkswagen et des pétroliers. De toutes façons vous êtes à la solde de Renault et autres.

J'ai bon ????

Par

Le contrôle pollution est déjà une fumisterie, les véhicules récents refusant de dépasser 2500 tours minute lorsqu'ils sont imobiles.

Par

Oui, tout ceci est malheureux, mais, nous sommes des consommateurs bien naïfs de croire que les constructeurs veulent notre bonheur et la santé de nos enfants.

Quand aux société qui promettent monts et merveilles à qui voudra transformer un bon vieux diesel des familles en monstre de puissance prêt pour la chevauché fantastique, j'aimerais savoir s'ils sont d'accord pour remplacer les volants moteur bis-masses que ça va immanquablement détruire. Sans parler de la responsabilité des conducteurs en cas d'accidents grave.

Mais pour en revenir aux choix technologiques de nos constructeurs, j'ai eu l'occasion l'été dernier d'essayé plusieurs véhicules flambant neufs pendant pas mal de temps, et bien ça ma conforté à ressortir ma mallettes à outils et de garder ma vieille focus essence qui a 15 ans et qui, finalement me convient tout à fait..

PS: les volants bis-masses, voila aussi un beau sujet pour débattre.

Par

Ca fait bien longtemps que des sociétés proposent de shunter EGR FAP et compagnie.

Et le plus séduisant dans tout cela c'est que le véhicule a tendance à bien moins consommer en supprimant toutes ces astuces bricolées sur l'autorité bruxelloise, et du coup tombent moins en rade aussi car ca s'encrasse plus.

Alors vaut-il mieux faire 9L en ayant des filtres qui fonctionnent "en dessous de la réalité " vue les mesures faites en conditions réelles...ou faire 7L et lâcher un peu plus de particules (les pieges à NOx sont très très récents et sont sujets à Paul & Mick quant à leur mesure en condition réelle de roulage encore une fois) mais du coup moins de CO2 et autres choses volatiles.

Par

Euh, intéressez vous un peu à l'actualité de temps en temps: la DRIRE n'existe plus depuis longtemps (comme le service des Mines d'ailleurs)...

Par ailleurs, ils ne font que réceptionner un véhicule selon une réglementation. Tout véhicule modifié qui ne correspondrait pas à la carte grise n'a pas le droit de rouler sur route... Le roulage, c'est le code de la route et donc les contrôles sur route.

Effectivement, jamais eu de contrôle pollution sur route... de toute façon, il ne sert à rien en l'état actuel. Ma Clio essence est passé sans problème au CT... sans catalyseur. Mon Picasso mazout n'a plus de vanne EGR. Il passe également sans problème.

Par

Comme habituellement sur CARADISIAC, on préfère "taper" sur l'Etat que sur ces escrocs.

Pourquoi cacher le nom de ces escrocs si c'est public sur le Bon Coin.

Ca fleure bon Valeurs Actuelles tout ça.

Par

Ils ne proposeraient pas également leurs services pour améliorer les performances globales des deux roues, dont Maître Jean causait l'autre jour ?

Parce que j'ai un 103 SP dans la cave, et je me dis qu'il ne demande qu'a cracher quelque poney en plus....et bien entendu, dans le plus parfait respect des normes environnementales... :rs:

Par

En réponse à Gr3kos

Ca fait bien longtemps que des sociétés proposent de shunter EGR FAP et compagnie.

Et le plus séduisant dans tout cela c'est que le véhicule a tendance à bien moins consommer en supprimant toutes ces astuces bricolées sur l'autorité bruxelloise, et du coup tombent moins en rade aussi car ca s'encrasse plus.

Alors vaut-il mieux faire 9L en ayant des filtres qui fonctionnent "en dessous de la réalité " vue les mesures faites en conditions réelles...ou faire 7L et lâcher un peu plus de particules (les pieges à NOx sont très très récents et sont sujets à Paul & Mick quant à leur mesure en condition réelle de roulage encore une fois) mais du coup moins de CO2 et autres choses volatiles.

Ne pas oublier que le CT en lui même est une vaste fumisterie. Plus de 90% des gens recalés le sont à cause des pneus, des phares mal réglés et d'un frein à main lâche. Et le pire c'est qu'ils augmentent leur tarifs car ils ont besoin de "moderniser" leur matos, et donc de redevenir rentable...z'en connaissez beaucoup des CT qui ferment à cause de faillite?

Par

Et le probleme en lui meme (je rajoute une couche) c'est pas le diesel en lui meme, c'est le fait que TOUT le monde roule en diesel en ville (ca change ces derniers temps), et donc la pollution aux particules devient insoutenable...et qui autorise les gens à payer moins cher le carburant. Qui laisse l'essence repartir à la hausse avec 30 centimes d'écart encore à l'heure actuelle entre les 2 carburants?

Ne criez pas trop fort son nom, j'ai des acouphènes...

Par

c'est en gros ce que font touts les centres de programmation automobile et préparation mis a part que la c'est caricaturé et c'est maintenant que vous atterrissez ? Vous voulez nous lancer un nouveau scandale vous pouvez car en plus c'est illégal sur voie publique ce que tout ceux qui passent par la ignorent volontairement.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire