Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Schuberth C3: L'objectif du casque.

Dans Moto / Equipement

Schuberth C3: L'objectif du casque.

Avec sa troisième génération de modulables, Schubert a bien l'intention de devenir une référence dans ce domaine de casque. D'apparence plus dynamique et de design plus compact que son prédécesseur, le Schuberth C3 repousse en bloc l'idée même du modulable présenté comme un casque volumineux, massif… et bruyant.


Qu'en est-il au quotidien ? Caradisiac moto se rive un Schuberth C3 sur la tête pendant 15 jours pour en faire le test.


Oliver Schimpf, directeur technique et responsable du développement chez Schuberth se souvient des premières idées échangées, lors des essais privés en janvier 2005 à Barcelone, au sujet des modulables avec Michael Schumacher. Point de départ du développement du C3, elles aboutissent quelques temps après à la naissance du modulable le plus compact du monde…


Finis donc les modulables qui se doivent forcement d'être massifs et volumineux pour être performants. Avec une calotte plus compacte et un poids en baisse de 10% par rapport à son prédécesseur, le Schuberth C3, étudié en soufflerie, ne s'arrête pas là et annonce même une acoustique de premier ordre puisque le bruit généré à l'intérieur du casque a été enregistré à 84 décibels à 100 Km/h soit 2,5 décibels de moins que le C2.


SILENCE ON ROULE


Cheval de bataille de la marque allemande, la protection sonore annoncée par Schuberth est plus qu'impressionnante pour un casque modulable puisqu'elle peut rivaliser avec nombre d'intégraux… Mieux encore, le C3 se paie le luxe d'être plus silencieux que certains produits hauts de gamme.


Schuberth C3: L'objectif du casque.


Et sur la route et les trajets urbains, ça se ressent immédiatement, le niveau sonore ressenti à 60 puis à 90 km/h est de haut vol sans pour autant filtrer les différents bruits de la circulation indispensables pour la sécurité.


Le test du roadster (dépourvu de toute protection) ou supermotard sur autoroute est intransigeant : le niveau sonore est de bonne qualité jusqu'à 140km/h, cette limite passée, on a l'impression que quelqu'un a monté le son à l'intérieur du casque.


Rassurez-vous, rien de bien grave, on redescend simplement sur terre et on commence à réaliser que sur sa tête ce n'est pas un intégral mais bel et bien un modulable, mais pour ça il faut que l'aiguille flirte avec le 150 !


Schuberth C3: L'objectif du casque.


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

shubert c'est le must mes oreilles me disent merci

Par Anonyme

Tres bon casque, beaucoup mieux que le shoei que j'avais avant

Par Anonyme

tres bon casque dont je n'ai pas de regret.

Par Anonyme

est-ce que ce C3 est homologué en jet c'est à dire peut-on rouler légalement avec la mentonnière relevée?

Par Anonyme

ET bien pas content DU TOUT J'avais un concept, qui commencait a viellir dont j'étais (et suis toujours) extremement satisfait. Bon bien sur, un peu lourd, un peu bruyant mais bon .... Je change pour un C3 en me disant super ça va être de la balle, je l'essaie et en effet confort nickel, commande sympa et tout et tout. Mais voila apres quelques heures d'utilisation quelle DAUBE !!, bon je ne reviens pas sur le bruit super silencieux, la ventil trés correcte et le conforft excellent. Par contre tous les petit bidules en plastique et bien c'est de la merde : Cassé 3 fois les attaches de la visière pare soleil, (oblige de coller la visiere à la cyano) perdu la sous mentonière plusieur fois (obligé de la coller à la cyano) et la ce matin et bien cassé la commande de la visiere pare soleil INADMISSIBLE pour un casque a 600 Roros, en plus j'ai un pote qui a le même et bien même topo => SVP mr Schubert refaite nous le CONCEPT ou alors vendez le C3 avec un tube de Cyano :-)

Par Anonyme

on ne dit pas s'il est facile d'y installer des ecouteurs pour intercom

Par Anonyme

J’ai acheté un casque Schuberth C3 après trois voyages au SAV, je viens de recevoir un casque neuf qui à toujours le même problème. La visière ne ferme pas correctement j’ai fait le test de la douche entre le Mans et Paris de l’eau à l’intérieur du casque ? De plus il est moins silencieux que mon C2 Je roule avec  un C2 depuis la sortie de ce casque. Il a-t-il un système de verrouillage de la visière comme sur le C2 pour bien plaquer la partie haute de celle-ci. J’ai lu la documentation, je n’ai rien vu. Si vous avez des infos je suis preneur Merci d’avance Alain

Par Anonyme

A mon avis, tu t'es fait entuber:lol: Je parie que tu l'as payé cher en plus:ptdr:MDR

Par Anonyme

je suis particulierement deçu de mon casque C3. je suis surpri de voir cette essai toujour disponible sur votre site. je suis un adepte de schuberth, j'ai eu le consept en se moment j'ai le C2.   mon C3 c'est transformé en C2 prété par schuberth en attendant qu'il trouve une solution pour ce casque. franchement prenait un C3 en magasin et vous comprendré la difference d'un casque pour les journaliste et le casque de monsieur tout le monde Salutations

Par Anonyme

IDEM. collage de la visière par-soleil a la colle le pire, je roule en mode intégral, et à partir de 70km/h la visière transparent se ferme toute seule.. c'est trés trés chiant surtout en ville, en train de me battre pour la remonter sans cesse. j'avais acheter 2 C2 d'un coup , moi et ma femme.... soit 600 x 2 ............ le mien qui sert beacoup plus est deja parti en SAV pour la commande de la visière noire... bref.... confort et silence = Nikel le reste... = je ne rachèterais pas de Schubert

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire