Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Schuberth lance le Rider E-call et sa géoloc' d'urgence au cas où... (vidéo)

Dans Moto / Nouveauté

Schuberth lance le Rider E-call et sa géoloc' d'urgence au cas où... (vidéo)

Pour la première fois en moto, un système de géolocalisation appelle pour vous en cas de problème. C'est ce que propose Schuberth avec son Rider E-call. Dans les bacs depuis 2009 ce système compatible avec la plus grande partie des heaumes présents sur le marché envoie un SMS aux services d'urgence dès qu'il détecte un problème. Les coordonnées GPS sont donc immédiatement transmisses aux secours pour une intervention rapide.


La centrale d'appel tente donc de contacter le motard. S'en suit un envoi de secours par voie terrestre ou aérienne si nécessaire. Disponible en premier lieu en Allemagne, Suisse et Autriche dès janvier, le Schuberth Rider E-call devrait s'étendre à l'ensemble de l'Europe dans le courant de l'année 2013.


Schuberth lance le Rider E-call et sa géoloc' d'urgence au cas où... (vidéo)


Côté pratique outre l'achat du système comprenant 5 détecteurs, une souscription de 24 mois sera comprise dans le pack avec possibilité bien entendu de la reconduire à échéance.


Passons maintenant à une vidéo on ne peut plus parlante. Action.



(Source vidéo: You Tube)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire