Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Scodiam Vestratis : un toit en option pour les Piaggio MP3

Dans Moto / Equipement

Scodiam Vestratis : un toit en option pour les Piaggio MP3

La société Scodiam propose depuis le mois de novembre dernier un toit en option pour les Piaggio MP3 125 à 500 cm3 ancienne génération (hors Yourban). Fondée en 2009 par Marc Gauthier et financée en grande partie grâce à ses fonds propres, Scodiam revendique son statut d'entreprise française. En effet, le développement et l'assemblage sont effectués sur le territoire national.


Fabriqué dans une usine des Ardennes, le toit Vestratis monopolise une ligne d'assemblage. Le toit se compose de trois structures en tube d'acier (identique à ceux du MP3), la carrosserie, recouverte de matière ABS reçoit un pare-brise en verre feuilleté. La structure complète pèse 32 kilos auquel il conviendra d'ajouter les 250 kilos du tripode italien.


Le capotage avant s'intègre directement à la proue du MP3 sans avoir à effectuer de modifications notoires. Les deux balais d'essuie-glace se fixent par l'intermédiaire de deux vis et s'activent via un interrupteur placé au dessus du tableau de bord.


Scodiam Vestratis : un toit en option pour les Piaggio MP3


Scodiam travaille activement sur une nouvelle version adaptable sur les dernières générations des MP3 apparues l'année dernière. Les première livraisons devraient intervenir durant l'été. Par ailleurs, des pièces sont en cours de développement pour les autres acteurs de ce marché florissant (Peugeot Metropolis, Quadro S). De même, le réseau s'installe progressivement avec à ce jour, 12 points de vente répartis à Paris. La marque étend son activité à Toulouse (une concession), en Europe (Pays-Bas) et même en Asie avec deux concessions ouvertes récemment à Singapour.


Facturé 1500 €, le Vestratis dispose d'une garantie de deux ans. La concession assure la pose et la dépose pour une durée d'intervention estimée à 30 minutes.


Informations : Scodiam


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire