Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Scoop Caradisiac Présidentielles 2012 : une voiture française achetée neuve, une 125cc offerte.

Dans Moto / Pratique

Scoop Caradisiac Présidentielles 2012 : une voiture française achetée neuve, une 125cc offerte.

C'est une mesure qui serait actuellement dans les cartons d'un des candidats à la prochaine élection présidentielle. En effet, l'un des prétendants à la plus haute fonction de l'état, dont nous n'avons pu obtenir l'identité, aurait commandité auprès d'un célèbre organisme une étude sur la faisabilité d'un projet qui permettrait aux futurs acquéreurs d'une voiture française neuve d'obtenir en prime un deux roues motorisés de 125cc.


L'idée serait partie, toujours d'après cet organisme, du constat que la majorité des véhicules qui encombrent les grandes agglomérations françaises, ne comptent à leur bord qu'un seul occupant. Il semblerait que la raison de ce choix soit familiale. Les premiers résultats de l'enquête démontrent que la voiture est utilisée principalement pour les déplacements privés (courses, sorties dominicales, vacances…). La voiture est rarement prise en semaine par exemple pour amener les enfants à l'école puisque ces grandes villes sont très bien desservies par les transports en commun. Les utilisateurs prennent la voiture plus par habitude et s'ils en avaient les moyens, un deux roues viendrait compléter le garage.


Le but de cette mesure est donc d'inciter les personnes concernées à laisser la voiture au garage et d'utiliser le deux roues la semaine pour désengorger le trafic, tout en relançant le marché automobile français (et sauver quelques emplois au passage, ce qui n'est pas plus mal).


Le choix sur le type de deux roues (moto, scooter) et sur l'énergie choisie (moteur thermique, électrique) n'a pas encore été révélé mais il nous paraît plus que probable que la voie (sans voix) du scooter électrique soit privilégiée, ne serait-ce que pour flatter l'électorat ayant un tant soit peu la fibre écologiste.


Quant au nom de la mesure, après la jupette qui sentait bon l'été et les jolies filles, nous avions eu droit à la très « bureaucratique » prime à la casse ; du coup, à la rédaction, chacun y va de son idée… Nous attendons les vôtres, alors, à vos claviers (pour info, la « sarkosette » a déjà été proposée par Jean Valjean !!!...).


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Nulle le poisson! 

Par Anonyme

Pourquoi pas la " trialvieller " ?? mais...pas fabriquée en Hollande !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire