Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Scoop : la BMW i8 Spyder se frotte au Nürburgring

Dans Futurs modèles / Scoops

C'est un secret pour personne : BMW prépare une déclinaison découvrable de sa GT hybride i8. Ces images rapportées par un automobiliste réactif montrent un prototype de développement en balade sur le circuit du Nürburgring.

Scoop : la BMW i8 Spyder se frotte au Nürburgring

Gumbal -le spotter, pas la course- a publié sur son compte Youtube une séquence montrant la BMW i8 Spyder de sortie non loin de l'incontournable circuit du Nürburgring. Le cabriolet a été immortalisé en vidéo dans une station-service pendant qu'un membre de l'équipe de développement faisait le plein. La marque a l'hélice confirmait l'arrivée prochaine de cette déclinaison de carrosserie en série en mars dernier.

 

L'hybride décapotable est très peu camouflée sur les images. Seuls quelques adhésifs noir mat masquent les joints des panneaux de la partie supérieure. Comme la BMW Série 4, la BMW i8 Spyder sera dotée d'un toit en dur escamotable électriquement. Cela se traduira sur la balance par quelques kilos supplémentaires par rapport au coupé classique.

 

 

Sa partie mécanique reprendra sans aucun doute l'ensemble hybride de la version fermée. Cette dernière embarque pour rappel un bloc thermique trois cylindres 1,5l combiné à un moteur électrique et des batteries lithium-ion. Cette artillerie délivre au sol une puissance cumulée de 362 chevaux. L'exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 4,4 secondes. Son mode 100% électrique permet de circuler jusqu'à 120 km/h sans brûler de sans-plomb. BMW dévoilera l'i8 Spyder en 2018 au plus tard avant l'arrivée d'une configuration plus musclée pour les deux déclinaisons en 2023.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Bmw I8

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

elle va traîner encore pas mal de temps sur le marché, elle va se faire vieille d'ici a 2023!!:blague:

Par

Pourquoi toujours tester les voitures sur le Nürbugring ?

Par

En réponse à fothos76

Pourquoi toujours tester les voitures sur le Nürbugring ?

Parce qu'il s'agit du circuit le plus long du monde mais surtout du plus exigeant pour les suspensions (le bitume y est irrégulier). Pour y avoir tourné déjà, la piste ressemble d'ailleurs plus a une départementale qu'a un circuit...

Pour info, il y a quelques années, audi a développé les audi tt cup (les voitures de course du championnat d'endurance ou vln) sur le circuit d'hockeineim qui est plutôt plat et non exigeant pour les trains roulant. En arrivant au nurburgring pour la course, la moitié de ces voitures ont vu leur suspension casser. D'où l'importance de ce circuit pour le développement de ces suspensions :bien:

Par

Ne pourra résister face à la fantastique et redoutable Dacia Sandero RS :love:

Par

En réponse à zemik

Ne pourra résister face à la fantastique et redoutable Dacia Sandero RS :love:

Un jour peut-être, si quelqu'un la ramènera à ses origines.

Par

Bmw est vraiment en retard si il voulait la lancer cet année. J'espère qu'ils vont la lancer début 2017

Par

Qu'on ne s'y trompe pas: les autocollants noirs ne sont pas du camouflage (noir sur noir, tu parles d'un camouflage...) mais sont là pour rendre le toit étanche...

Hé! Les trolls à l'hélice... Humour!!!

Par

Mmmmh, ma DeLorean version teutonne... J'adore sa ligne toujours aussi "futuriste".

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire