Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Scoop : la prochaine Nissan Micra en balade

Publié dans Futurs modèles > Scoops

par

Nissan présentera à l'ouverture des portes du Mondial de Paris 2016 début octobre la nouvelle génération de la citadine Micra. En attendant le levé officiel du voile, voici quelques images d'un prototype de développement immortalisé en Espagne.

Scoop : la prochaine Nissan Micra en balade

Les espions du média américain AutoEvolution rapportent plusieurs photos de la future urbaine Nissan Micra. La firme japonaise intronisera sans aucun doute le modèle à Paris lors du salon de l'auto français.

 

Difficile de dire à quoi l'auto ressemblera tant le camouflage est encore important sur les clichés. Son design reprendra de nombreux éléments de style du concept Sway montré pour la première fois en 2015 à l'occasion du salon de Genève. En série, la Nissan Micra fera en revanche l'impasse sur la calandre en V, les montants spectaculaires et les projecteurs très agressifs de l'étude suisse.

 

Côté mécanique, le nouveau cru du véhicule reposera sur la plateforme CMF B de l'Alliance Renault-Nissan. Les prochaines générations du crossover Juke et du modèle surélevé low cost Dacia Duster en bénéficieront également. Une qualité perçue en hausse est attendue. La production de la citadine migrera de l'usine de Chennai en Inde vers la structure de Flins en France. Rendez-vous en octobre au Mondial pour la découvrir sous tous les angles.

 

Portfolio (5 photos)

Inscription à la newsletter

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

chez nissan n'ont plus d'argent pour le camouflage....ou alors la voiture tient ensemble avec du Scotch?

Par

depuis les K12 c'est devenue de la daube les Micra....la k13 est pire en qualité.

Par

Nette rupture avec la Micra actuelle.

La Sway aura donc une suite ?

Par

Peut être qu'un jour elle sera belle ??

Par

Il me semble deviner sous ce grossier camouflage certaines lignes caractéristiques du concept Sway. Si la future Micra lui ressemble vraiment, c'est une excellente nouvelle, c'est un des plus beaux concepts qu'il m'ait été donner de voir. J'attends avec impatience celle qui pourrait bien remplacer ma 207.

Par

On va déjà poser encore la question qui tue ....mais pourquoi est il prévu de produire cette Micra à Flins alors que la majorité des Clio le sont en Turquie ?

Par

c'est bien que la micra soit faite en france, mais pourquoi alors fabriquer la clio en turquie ? c'est plus simple de faire compliquer ?

Par

Produire une Clio à FLINS n'est pas rentable donc + de 70% de la production est faite en Turquie pour maintenir la rentabilité..... mais faire la meme voiture mais badgé Nissan a FLINS c'est rentable ?

Ca serait pas juste pour faire de la communication politique ? Il est ou le Baron noir ?

Par

C'est peut être avant tout pour habituer le bon peuple de France à cette réalité évidente .... la marque régionale Renault ( non présente sur les marché majeurs du monde ) ne sert plus à rien.

Et quand cette Nissan qui s'annonce d'un tout autre calibre que les précédentes ou actuelle Micra aura fait la preuve qu'elle est largement aussi valable qu'une Clio..... tu pourras te dire que le "couic" du ciseau ne sera pas loin....

Et ça va ennuyer qui ?

Par

En réponse à roc et gravillon

On va déjà poser encore la question qui tue ....mais pourquoi est il prévu de produire cette Micra à Flins alors que la majorité des Clio le sont en Turquie ?

Nissan peine avec la génération actuelle de Micra.

Ils ont bien compris que leur concurrent direct vend des Yaris made in France comme des petits pains et comptent bien surfer sur la vague pour se refaire une santé.

Une Clio produite en Turquie ou a a Petaouchnok sera de toute manière un best seller en Europe. Dès lors pourquoi payer x fois plus des ouvriers français et devoir sans cesse s'expliquer face à la CGT et autres ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire