Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Scoop ! Mathias Bellino signe chez KTM HDI en MX 1 pour 2010

Dans Moto / Sport

Scoop ! Mathias Bellino signe chez KTM HDI en MX 1 pour 2010

Je vous l'écrivais voici encore quelques jours, tous les pilotes de motocross n'ont pas encore de guidon pour l'an prochain.


Mathias Bellino, un de nos jeunes espoirs Français, a fini 4ème pour sa première année en junior en 2007.


En 2008, il domine toute la saison, arrive à la finale avec 74 points d'avance. Mais le pilote ne se contente pas de compter les points, il s'impose en première manche, fini second de la deuxième et gagne sa dernière course en junior.


Le voilà donc champion de France junior 2008.


En 2009, Mathias roule pour le compte du très bon Team Italien Gariboldi Racing en championnat d'Europe MX 2 sur une 250 Yamaha.


Dans le Team, il est surclassé par la domination de son compatriote Christophe Charlier qui se partage presque toutes les manches avec le Néerlandais Herlings, et c'est Charlier qui remporte le titre 2009.


Mathias fait une ouverture en Angleterre modeste, alors en Espagne, il veut se rattraper.


En fin de première manche, alors qu'il se prépare à prendre la troisième place, un incident sur sa moto le fait chuter à fond en pleine descente. Grosse, grosse frayeur, mais pas trop de mal.


Des blessures l'écartent ensuite des courses, pour son retour en Croatie, il s'offre une seconde place en première manche et termine la saison par une troisième place en seconde manche à Villars sous Ecot.

Scoop ! Mathias Bellino signe chez KTM HDI en MX 1 pour 2010


Pour 2010, Mathias Bellino passe la vitesse supérieure, très supérieure, il doit signer en fin de cette semaine, il ne resterait que l'administratif à régler, avec le Team KTM HDI pour rouler en MX 1, Team que nous avions visité début 2008.


HDI va donc sur une bonne partie des courses, se retrouver avec trois motos sous le auvent, Valentin Teillet, Mathias Bellino et Liviat Lancelot.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire