Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Scooter électrique : le Honda EV-neo en Europe pour 2012 ?

Dans Moto / Nouveauté

Scooter électrique : le Honda EV-neo en Europe pour 2012 ?

Commercialisé au Japon depuis le mois d'avril, le Honda EV-neo posera ses roues pour la première fois en Europe dans le courant du mois de juillet à Barcelone dans le cadre d'un programme de test initié par la firme ailée. Après avoir lancé l'EV Plus (premier véhicule électrique) en 1997, puis une première génération d'automobile baptisée Insight, Honda continue sur sa lancée avec la mise en circulation au Brésil de la CG 150 Titan Mix alimentée par du carburant et/ou de l'éthanol. Plus récemment, le PCX 125 cm3, équipé du système 'Stop and Start'' affiche des chiffres de vente spectaculaire. Aujourd'hui, Honda dévoile son EV-neo. Il partage quelques-uns de ses principaux composants, de ses matériaux et de ses équipements avec le modèle automobile Insight hybride.


Ce scooter reçoit un moteur à courant continu permettant d'obtenir une puissance relativement élevée à bas régime. L'EV-neo emporte un embrayage automatique centrifuge (un mécanisme que l'on retrouve sur la plupart des scooters thermiques) et d'un système de décélération régénératrice : autrement dit, lorsque le pilote relâche la poignée des gaz, la batterie de 907 Wh (72 V x12,6 Ah) entame son réapprovisionnement en énergie. La conception du cadre de l'EV-neo favorise l'intégration de la batterie sous le plancher ce qui abaisse le centre de gravité.


Le système de charge s'effectue grâce au branchement de deux câbles, l'un sur une prise électrique, l'autre devra être relié à la borne du scooter situé sur le côté gauche du véhicule. Facile à transporter, le chargeur prend place à l'intérieur de l'espace de rangement aménagé sous la selle. Pour l'instant, Honda ne précise pas de date de commercialisation, mais l'apparition de nombreux concurrents comme le Yamaha EC-03, Matra E-mo, Peugeot e-vivacity devrait pousser Honda à accélérer la production. A suivre sur Caradisiac Moto !


Scooter électrique : le Honda EV-neo en Europe pour 2012 ?


Portfolio (6 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire