Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Scooter électrique : le Matra e-Mo XP

Dans Moto / Nouveauté

Scooter électrique : le Matra e-Mo XP

Leader sur un marché des scooters électriques encore embryonnaire, la firme Matra détient tout de même 30 % des parts de marché grâce à la commercialisation en 2009 de la gamme e-Mo (e-Mo et e-Mo + l'an dernier). Depuis le début du mois d'avril, la famille compte dans ses rangs un nouveau venu appelé e-Mo XP. Destiné à compléter la gamme, l'e-Mo XP apporte une réponse à l'attente des professionnels et pourrait dans le futur équiper les grandes enseignes de livraison.


Techniquement, la version XP se dote d'un moteur électrique de 2 kw (2,7 ch) soit l'équivalent de son cadet e-Mo. Par ailleurs, il bénéficie d'un renforcement de la partie-cycle comme le montre la pose de pneus Tubeless 12'' (une monte que l'on retrouve sur la plupart des scooters thermiques) et d'un frein à disque ø 165 mm.


Au niveau de l'équipement, le Xp jouit d'une capacité d'emport remarquable : le porte-bagage situé à l'avant permet de loger une charge allant jusqu'à 20 kilos grâce à un top case en aluminium. Le chargement s'accroît au moyen d'un autre top case d'une contenance de 76 litres.


Malheureusement, cette mobilité urbaine comporte tout de même un bémol puisque l'addition s'élève à 2790 €. La mairie de Paris consent une aide à hauteur de 400 euros pour l'acquisition d'un véhicule électrique.


Scooter électrique : le Matra e-Mo XP


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire