Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Scooter électrique : Le Yamaha EC-03 sonne la charge

Dans Moto / Nouveauté

Scooter électrique : Le Yamaha EC-03 sonne la charge

Très en vogue en ce moment, le monde des scooters électriques accueillera dès le début de l'année prochaine un nouveau pion. Présenté en grande pompe sur le stand Yamaha au salon de Cologne, l'EC-03 pose ses galons sur le secteur des véhicules propres. Compact et fluet grâce à ses 56 kilos, l'EC-03 embarque un chargeur intégré et peut-être branché sur une alimentation grâce à un câble électrique. Une durée de sept heures devra être respectée pour un remplissage intégral des batteries au Lithium-Ion de 50V. La firme aux trois diapasons annonce une autonomie (à vérifier lors d'un prochain essai) de 46 km à 30 km/h sur route plate. Disposant d'un mode standard et Power, la durée de vie oscille entre 30 km et 20 km selon le paramètre enclenché.


Moteur Yipu


Spécielemnt conçu par Yamaha, le moteur YIPU ( Yamaha Integrated Power Unit) comporte un moteur à transmission directe dans le moyeu doublé d'un système de contrôle par mini-ordinateur. Celui-ci calcule en permanence le rendement optimal.


Instrumentation simple mais moderne


Comme la plupart de ses concurrents, le cyclomoteur japonais officialise une instrumentation classique et élégante : Muni d'un écran LCD, le tableau de bord revendique un compteur de vitesse, un indicateur de charge de la batterie, ainsi qu'un trip kilométrique.


La date exacte de sa commercialisation et son prix ne sont pas encore conns mais Yamaha prévoit de le lâcher sur nos routes dès le début d'année prochaine.


Scooter électrique : Le Yamaha EC-03 sonne la charge


Coloris :


  • Blanc et Marron

Portfolio (4 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire